+33 9 72 34 68 24

Optimisation du travail en point de vente : TimeSkipper et Holy-Dis conjuguent leurs expertises pour offrir le meilleur des logiciels interconnectés au secteur du retail

par | Actualités |

Dans un contexte dont les enjeux sont aussi vitaux que la pression concurrentielle est forte, la complexité de la gestion des plannings et des tâches pèse sur la rentabilité. Les acteurs du retail doivent ainsi modifier en profondeur et de manière durable l’organisation du travail de leurs équipes. Tâche ardue qui implique la prévision d’activité, la gestion optimisée des plannings et des horaires, et l’affectation des bonnes personnes, à des tâches utiles, au bon moment … Certains s’y sont essayés, se noyant dans des tableaux Excel sources d’erreurs, d’autres ont multiplié l’acquisition d’outils y laissant eux-mêmes l’intégralité de leur temps de travail et plus encore. De toute évidence, seule une solution novatrice aux algorithmes affutés, et pensée par des experts soucieux de l’expérience collaborateurs, est capable d’en absorber la combinaison complexe des problématiques liées à la gestion des plannings et des tâches, pour restituer un modèle d’organisation simple, équitable et efficace.

 

Pour toutes ces (bonnes) raisons, TimeSkipper, plateforme de pilotage de l’activité quotidienne des points de vente et Holy-Dis, spécialiste des plannings et de la gestion des temps ont signé un accord de distribution stratégique et exclusif. Leur objectif : proposer une Super solution née de la synergie de leurs compétences respectives, pour fluidifier et piloter le quotidien des équipes et des tâches, visant l’excellence opérationnelle. Un partenariat qui répond de manière personnalisée aux réels besoins et attentes des utilisateurs des deux plateformes !

 

La valeur ajoutée de ce rapprochement consiste en une complémentarité fonctionnelle de l’optimisation des heures de travail d’une part, et du détail de l’activité pendant ces heures de travail, d’autre part, intégrant flux réels, et même aléas. En d’autres mots, la solution permet de combiner les horaires de travail optimisés des équipes selon le volume d’activité, la législation, la qualité de service, l’équité, la polyvalence ou encore les absences, avec les flux d’approvisionnement réels et les productivités. Les deux solutions s’enrichissent mutuellement, car TimeSkipper capte des données très précises sur l’approvisionnement journalier et les relevés de temps nécessaires pour effectuer chaque tâche qui peuvent être utilisés par la solution Holy-Dis pour le calcul des charges de travail et d’optimisation des horaires. A l’inverse, Holy-Dis alimente Timeskipper avec les emplois du temps optimisés de chaque employé, et cela sans aucune action des utilisateurs.

Vous souhaitez en savoir plus sur la plateforme de pilotage TimeSkipper

Résultat : l’organisation est plus souple, la charge de travail des managers en point de vente est allégée et leurs performances tirées vers le haut, la transparence vis-à-vis des collaborateurs favorise leur implication et les conflits sont évités. L’outil permet même un suivi de la planification à la paye : moins d’erreurs et plus de sérénité !

Les équipes TimeSkipper et Holy-Dis vous accueilleront, stands N082 et N088, lors du Paris Retail Week qui se tiendra à Paris, Porte de Versailles, du 10 au 13 septembre 2018. L’occasion unique de consulter les professionnels de la solution et profiter de démonstrations live !

 

Notre partenaire Holy-Dis :

Holy-Dis est le spécialiste tricolore de la Modélisation, Planification RH et Gestion des Temps. La société dédie ses solutions à la prévision d’activités et la planification des horaires dans un cadre organisationnel souple, valorisant l’expérience collaborateur et renforçant son implication. Chacun de ces outils est d’ailleurs conçu et développé pour répondre aux attentes des utilisateurs et besoins des différentes organisations du Commerce et E-Commerce – multi-sites, multi-activités, multi-conventions, multi utilisateurs. Niveau performance, le soin apporté au développement d’algorithmes propriétaires permet d’atteindre des niveaux d’optimisation très poussés sur ces problématiques combinatoires complexes.