+33 9 72 34 68 24

Pourquoi aller au Paris Retail Week 2018?

par | Actualités |

Rendez-vous désormais incontournable du commerce 360°, le Paris Retail Week accueille, du 10 au 12 septembre 2018, à Paris porte de Versailles, les professionnels du retail. Cette 4ème édition, placée sous la thématique du SMART Phygital, est une occasion unique de mesurer la manière dont on et off line se conjuguent à travers des nouveautés en matière de modèles de distribution, d’agencement et design, de parcours consommateur, de CRM, de stratégie omnicanale ou encore de logistique. Mais c’est également la possibilité de rencontrer des prestataires innovants dans des domaines tels que l’IT for Commerce, les solutions de paiement, l’équipement/agencement, la relation client, le marketing data, la supply chain ou encore le Retail tech/digital in store …

Du SMART, du phygital, des rencontres et des débats de haut niveau, des innovations mais aussi du business … il semblerait bien que le Paris retail Week constitue les trois jours les plus intenses de l’année pour le monde du retail et donc The place to be à la rentrée !

 

Le SMART Phygital mis à l’honneur lors du Paris retail Week

Aujourd’hui, le consommateur est ultra connecté et expert, mais également en quête d’un sens à donner à sa consommation. Une tendance qui conditionne sa démarche d’achat à travers les valeurs, le positionnement et l’état d’esprit que la marque véhicule : des éléments de décision tout aussi importants que le produit acheté. En réponse à ces attentes, les retailers combinent les nouvelles technologies et l’IA afin d’analyser les habitudes de consommation et anticiper les besoins de leurs clients. L’objectif est de leur fournir l’expérience la plus fluide et personnalisée, dans des points de vente vecteurs de sensations et d’émotions. Et c’est là que le concept SMART entre en jeu : il s’agit d’offrir une vraie valeur ajoutée par des services uniques et utiles. Le CRM par exemple personnalise les offres, les vendeurs sont au plus près des demandes grâce à des tablettes, la transaction devient quasi invisible …

Un retour aux sources bien pensé et à la pointe de l’innovation, fusionnant on et off line et réhumanisant l’acte d’achat dans le point de vente … voici la teneur du concept du SMART Phygital, fil rouge de votre visite au Paris Retail Week !

Vous souhaitez en savoir plus
sur la plateforme de pilotage TimeSkipper

Temps forts et conférences du Paris retail week à ne pas manquer

Accueillant 40000 professionnels et 800 sociétés, le Paris Retail Week est le moment idéal pour rencontrer les acteurs du secteur et rythmer son parcours d’événements, de rendez-vous et de conférences de haute voltige. Tour d’horizon de toutes les opportunités pour bien vous préparer :

L’ouverture du salon sera marquée par l’intervention traditionnelle de la Fevad qui présentera ses derniers chiffres de l’ e-commerce.

Lors des conférences plénières et Keynotes la parole sera donnée à des experts français et internationaux de renom. Lors de la session 2017 le Paris Retail week a accueilli des pointures des groupes Fnac, Darty, Costco, Facebook … Cette année, Laurent Habib, fondateur de Babel ou encore Olivier Saguez de Saguez & Partners seront de la partie.

Les business meetings, véritables accélérateurs d’affaires sont toujours d’actualité pour cette édition (820 RDV qualifiés avec les exposants en 2017) ainsi que la très attendue soirée Networking.

Les Ateliers solutions, organisés par les exposants, sont une manière très concrète d’analyser des cas fournisseurs.

L’Espace start up accueillera les jeunes pousses exposants les solutions retail les plus innovantes. D’ailleurs lors de la soirée des Paris retails Awards, qui récompensent les meilleurs innovations et projets, 3 startups sont sélectionnées et départagées par le vote du public afin de remporter le prix Rookie of the Year.

Une dizaine d’animations et un Village club Enseigne & Innovation pourront ponctuer la visite.

Enfin, le Paris Retail Tour continue : découverte de la réalité du commerce aujourd’hui et mise en perspective des innovations du secteur à travers la visite des points de vente les plus à la pointe de la technologie et du design dans la capitale.

 

Retrouvez les équipes TimeSkipper sur le Paris Retail Week

Lors du Paris Retail Week, TimeSkipper, présentera sa plateforme SaaS de pilotage de l’activité quotidienne. Cet outil clé en main permet aux managers de mieux gérer l’organisation du travail de leurs équipes et d’améliorer ainsi les performances de leur point de vente. Il s’adresse également aux enseignes qui souhaitent matérialiser une nouvelle organisation par exemple, et en faciliter l’appropriation par les équipes internes. D’autre part, la plateforme répond aux problématiques d’adaptation du point de vente et de l’enseigne, aux nouvelles organisations induites par les changements liés à l’évolution des habitudes de consommation, à la mise en place de stratégies omnicanales, à la digitalisation du commerce et la gestion de la data … autrement dit TimeSkipper accompagne le point de vente et l’enseigne dans la réponse aux enjeux actuels de la distribution.

La plateforme TimeSkipper s’inscrit totalement dans la logique du SMART Phygital dans le sens où elle utilise la digitalisation à l’intérieur du point de vente pour améliorer de manière utile l’expérience client tout en donnant plus de sens au travail des collaborateurs. En effet, grâce à l’outil, le point de vente identifie les gisements de productivité, capte les heures mal utilisées pour les réinvestir dans la qualité de l’expérience client (conseil à la vente, ruptures, balisage, assortiment, propreté, inventaires …) ou les économiser, avec pour finalité l’augmentation de la rentabilité.

Comment ? La plateforme s’appuie sur 3 leviers :

  • modélisation du travail au quotidien en tenant compte des tâches prioritaires, obligatoires et à horaires contraints auxquelles sont attribuées des valeurs de temps en fonction de la spécificité du magasin,
  • passage de flux clients et produits subits à flux clients et produits anticipés,
  • évaluation et répartition équitable de la charge de travail visant à l’autonomie des collaborateurs.

Le Paris Retail week est également l’occasion de découvrir Holy-Dis, spécialiste des plannings et de la gestion des temps et partenaire de TimeSkipper. En effet,  les deux plateformes ont associé leurs expertises afin de créer une Super solution destinée à fluidifier davantage le pilotage quotidien des équipes et des tâches au sein des points de vente.  Une vraie complémentarité des deux offres, qui a fait naître une synergie puissante, répondant à la demande simultanée des utilisateurs de chaque plateforme !

Pour en savoir plus, rendez-vous avec toute l’équipe de TimeSkipper, stand N088, (Holy-Dis sur le stand N082) du 10 au 12 septembre pour une rentrée sous le signe du retail !