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Distribution Alimentaire
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Quelles sont les différences des enjeux organisationnels en hyper et supermarché et comment y répondre en 2020 ?

Quelles sont les différences des enjeux organisationnels en hyper et supermarché et comment y répondre en 2020 ?

L’Hypermarché doit être repensé dans un grand projet de transformation structurelle pour assurer sa survie, le Supermarché a réussi à s’adapter plus rapidement aux changements. Il doit à présent évoluer et trouver encore sa vocation, pour maintenir son attractivité. Ces mutations s’opèrent au prix d’une réorganisation, dont les enjeux diffèrent selon des spécificités liées à l’offre, la taille ou encore la localisation du point de vente.
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Distribution Alimentaire
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Ouverture des magasins tard le soir : quel impact sur votre organisation ?

Ouverture des magasins tard le soir : quel impact sur votre organisation ?

Le phénomène lié au changement des modes de vie et des habitudes de consommation n’est donc pas nouveau, et l’impact sur l’organisation du point de vente n’est pas une découverte. En revanche, il devrait prendre de l’importance notamment dans les centres urbains à forte densité de population et s’accompagner d’une hausse des flux, d’offres adaptées à la zone de chalandise, et d’éventuels services de proximité.
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Distribution AlimentaireDistribution Spécialisée
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Comment estimer ce que rapporte un outil de pilotage de l’activité des équipes, à votre point de vente ?

Comment estimer ce que rapporte un outil de pilotage de l’activité des équipes, à votre point de vente ?

Le rôle du logiciel de pilotage d’activité dans un point de vente, consiste à optimiser l’organisation du travail des équipes, et à l’adapter aux variations de l’activité en temps réel, de manière à gagner en efficacité et en rentabilité, grâce à une meilleure anticipation. S’il est légitime de vouloir mesurer l’impact d’un tel outil sur les performances, la question est de savoir de quelle manière le faire. Autrement dit, est-il possible de calculer un ROI sur la mise en œuvre d’une plateforme de pilotage d’activité dans un magasin ?
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Distribution AlimentaireDistribution Spécialisée
Comment renforcer le partenariat réseau de franchisés/enseigne à l’aide d’un outil de pilotage d’activité ?
Comment renforcer le partenariat réseau de franchisés/enseigne à l’aide d’un outil de pilotage d’activité ?

Comment renforcer le partenariat réseau de franchisés/enseigne à l’aide d’un outil de pilotage d’activité ?

Le succès d’un réseau de franchise est intimement lié à l’efficacité de son animation, que ce soit à travers des critères de performance commerciale, de compétence opérationnelle ou de qualités humaines. Les éléments définissant le partenariat entre enseigne et adhérents sont généralement contractuels : supports d’accompagnement concernant les concepts et les outils référencés en interne (gestion comptable, des équipes, des approvisionnements, encaissement, back-office commercial), droit de porter le nom de l’enseigne et devoirs relatifs à ce droit, rémunération du franchiseur ….
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Comment améliorer le management en magasin grâce à un outil de pilotage d’activité ?

Comment améliorer le management en magasin grâce à un outil de pilotage d’activité ?

Savoir exercer l’autorité pour mieux servir le client, telle pourrait être la définition du « Bien manager » dans la distribution. Un art qui s’illustre dans le quotidien de la vie du point de vente, à travers la solide compétence opérationnelle, l’exemplarité sans faille, et les qualités humaines des responsables d’équipes. «Le savoir être » d’un manager n’étant pas forcément inné, il est primordial qu’il y travaille et s’améliore en continu, pour acquérir légitimité et estime auprès de ses collaborateurs.
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Distribution Alimentaire
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GSA : 5 questions pour savoir si vous avez besoin de mettre en place un outil de pilotage dans votre point de vente

GSA : 5 questions pour savoir si vous avez besoin de mettre en place un outil de pilotage dans votre point de vente

La distribution présente des points de friction récurrents, connus de longue date, mais difficiles à enrayer : gestion des ruptures et plus généralement tenue du magasin, attente en caisse, aléas, choix des produits, des thématiques et des promotions en corrélation avec les besoins des consommateurs, niveaux de prix ou encore présence des vendeurs … Ces basiques du métier de retailer constituent autant de leviers de succès que de sévères écueils sur le parcours d’achat : tout dépend de la manière dont ils sont appréhendés, la fréquentation et la rentabilité du point de vente étant tout de même en jeu.
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Distribution AlimentaireDistribution Spécialisée
Comment améliorer l’expérience client d’un point de vente ?
Comment améliorer l’expérience client d’un point de vente ?

Comment améliorer l’expérience client d’un point de vente ?

Axe majeur de différenciation concurrentielle, l’amélioration de l’expérience client en magasin, constitue un cheval de bataille prioritaire pour les retailers. Comment les enseignes peuvent encore se démarquer en offrant à leurs clients une expérience d’excellence ? Une évolution digitale oui, mais pas que !
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