+33 9 72 34 68 24
Distribution AlimentaireDistribution Spécialisée
Comment améliorer l’expérience client d’un point de vente ?
Comment améliorer l’expérience client d’un point de vente ?

Comment améliorer l’expérience client d’un point de vente ?

Axe majeur de différenciation concurrentielle, l’amélioration de l’expérience client en magasin, constitue un cheval de bataille prioritaire pour les retailers. Comment les enseignes peuvent encore se démarquer en offrant à leurs clients une expérience d’excellence ? Une évolution digitale oui, mais pas que !
Lire Plus
Distribution AlimentaireDistribution Spécialisée
3-exemples-de-réorganisation-réussis-grâce-à-TimeSkipper
Trois exemples de réorganisation réalisés grâce à TimeSkipper

Trois exemples de réorganisation réalisés grâce à TimeSkipper

Le logiciel de pilotage d’activité ne vous laisse pas insensible, mais vous éprouvez quelques difficultés à envisager les améliorations qu’un tel outil pourrait concrètement apporter à votre point de vente ? Nous vous proposons trois exemples bien réels, de réorganisations opérées au sein de modèles de distribution et de nature de magasins différents, grâce à la plateforme TimeSkipper.
Lire Plus
Distribution Spécialisée
allouer plus de temps au conseil client
Comment allouer plus de temps au conseil client en distribution spécialisée ?

Comment allouer plus de temps au conseil client en distribution spécialisée ?

L’avènement du libre-service dans le secteur du retail, a longtemps éloigné les conseillers-vendeurs de la surface de vente. Le choisir soi-même - ses baskets de running, son thé en vrac, sa caméra numérique ou encore le jouet idéal pour Noël - était devenu, fut un temps, la norme de la consommation.
Lire Plus
Distribution AlimentaireDistribution Spécialisée
Comment-gérer-les-5P-en-grande-distribution-avec-Timeskipper
Comment gérer les 5P en grande distribution avec Timeskipper ?

Comment gérer les 5P en grande distribution avec Timeskipper ?

Produit, Prix, Promotion et Placement : ces 4 principaux piliers du Marketing Mix, constituent l’ensemble des stratégies opérationnelles, qui ont pour objectif de faire se rencontrer l’entreprise et son marché. En grande distribution, l’expérience client étant aujourd’hui placée au cœur des préoccupations, la Propreté constitue un 5ème levier essentiel pour le point de vente. La plateforme de pilotage d’activité Timeskipper est à même de fournir une solution durable à la complexe équation « satisfaction client vs rentabilité ». Démonstration.
Lire Plus
Distribution Alimentaire
comment-adapter-le-travail-equipes-faire-face-turnover-dans-hypermarches
Comment adapter le travail des équipes pour faire face au turnover dans les hypermarchés ?

Comment adapter le travail des équipes pour faire face au turnover dans les hypermarchés ?

L’hypermarché présente un éventail relativement dense de batailles à mener, pour gagner le combat de sa restructuration. Depuis quelques années une problématique supplémentaire s’est invitée, histoire de corser un peu la situation : la difficulté à recruter et à fidéliser les collaborateurs. Quelles en sont les raisons et les impacts, et comment enrayer l’exode des collaborateurs ?
Lire Plus
Distribution Alimentaire
Distribution-alimentaire-organisation-equipes-pilotage-activite-TimeSkipper
Qu’est-ce que l’organisation des opérations dans les points de vente alimentaires, et comment a-t-elle évolué ces dernières années ?

Qu’est-ce que l’organisation des opérations dans les points de vente alimentaires, et comment a-t-elle évolué ces dernières années ?

La distribution alimentaire en France est arrivée au terme d’un cycle. Le client, n’a jamais eu autant de choix en termes d’offre et de canaux de distribution. Et ses habitudes de consommation tendent toujours plus vers le « Tout, tout de suite, et à portée de main ». Dans ce contexte complexe, où il est plus difficile de maintenir ses résultats économiques, le modèle hyper, en souffrance, est remis en cause.
Lire Plus
Distribution Spécialisée
TimeSkipper - 5 enjeux pour transformer votre magasin de bricolage
5 enjeux pour transformer votre magasin de bricolage

5 enjeux pour transformer votre magasin de bricolage

Depuis une dizaine d’années, la distribution spécialisée en matériel de bricolage est copieusement bousculée. En effet, l’évolution des habitudes de consommation, la multiplication d’acteurs de tous horizons aux politiques tarifaires agressives, la lente amorce du virage digital, ou encore l’apparition de nouveaux modèles, ont « obsoletisé » les pratiques et les process du point de vente. Et cette nouvelle donne implique des enjeux organisationnels aux réponses complexes à mettre en oeuvre, le quotidien du magasin de bricolage étant déjà sous tension.Personnalisation, cross canal, vente à projet, géo localisation de l’offre, hyperspécialisation assortie de polyvalence : 5 enjeux inhérents et vitaux à la réussite de la mutation des magasins de bricolage, dont nous vous livrons les clés de la réussite.
Lire Plus
Distribution AlimentaireDistribution Spécialisée
digitalisation point de vente
Digitaliser son point de vente : quels impacts sur votre organisation ?

Digitaliser son point de vente : quels impacts sur votre organisation ?

Tenu par des enjeux de compétitivité et de rentabilité, le retail doit faire face à la concurrence du e-commerce, s’adapter à l’évolution des modes de consommation et satisfaire des clients plaçant toujours plus haut, la barre des exigences. La digitalisation s’impose comme la solution, permettant aux points de vente de se renouveler, et ré-enchanter l’expérience client en se modernisant.
Lire Plus
Distribution Alimentaire
5-principaux-enjeux-organisationnels-des-magasins-alimentaires-de-proximité
Quels sont les 5 principaux enjeux organisationnels des magasins alimentaires de proximité ?

Quels sont les 5 principaux enjeux organisationnels des magasins alimentaires de proximité ?

Du local, du frais, du bio, du prêt à manger de qualité, une multitude de services, la facilité … Tout, tout de suite et près de chez soi : la proximité est (re)devenue un mode de vie, plus en adéquation avec les nouvelles habitudes des consommateurs, et par conséquent, une priorité des enseignes de l’alimentaire ! On l’aura compris, pour les enseignes « la bataille » se joue sur la conquête de parts de marché dans la proximité et sur l’image véhiculée par la floraison de nouveaux concepts. Seulement il existe un certain nombre d’enjeux d’ordre organisationnel auxquels répondre pour qu’elle reste une force. Zoom sur les principaux d’entre eux …
Lire Plus
Distribution Spécialisée
Pilotage-activité-distribution-spécialisée
Pilotage d’activité : quelles solutions pour mieux organiser les équipes de la distribution spécialisée ? [VIDÉO]

Pilotage d’activité : quelles solutions pour mieux organiser les équipes de la distribution spécialisée ? [VIDÉO]

La distribution spécialisée est actuellement très bataillée. La concurrence toujours plus offensive, l’évolution des concepts marchands, parallèlement à celle des modes de consommation, ainsi que l’introduction de nouvelles manières de travailler remettent en cause son modèle traditionnel. Les exigences en termes d’organisation sont telles, que le pilotage d’activité s’impose comme une réponse incontournable aux enjeux de survie du secteur.
Lire Plus
Distribution AlimentaireDistribution Spécialisée
Quelle-offre-TimeSkipper-pour-mon-point-de-vente
Quelle offre TimeSkipper pour mon point de vente ?

Quelle offre TimeSkipper pour mon point de vente ?

Vous avez pris l’excellente décision de vous équiper de la solution de pilotage d’activité du travail proposée par Timeskipper et il ne vous reste « plus qu’à » choisir entre les offres Access, Premium ou Expert ? L’outil s’adaptant à tout type de magasin, l’une d’entre-elle correspond forcément à votre problématique de pilotage d’activité. Nos consultants peuvent se charger de définir avec vous, la meilleure formule, en fonction du format de distribution de votre enseigne, des spécificités de votre magasin et du type de besoin en pilotage qui doit être couvert. En attendant, voici quelques conseils pour éclairer votre décision …
Lire Plus
Distribution Alimentaire
Les-5-bénéfices-clés-de-la-solution-TimeSkipper-pour-les-magasins-alimentaires-de-proximité-V1
Les 5 bénéfices clés de la solution TimeSkipper pour les magasins alimentaires de proximité

Les 5 bénéfices clés de la solution TimeSkipper pour les magasins alimentaires de proximité

En magasin alimentaire de proximité, les réserves et la surface de vente sont plus petites, impliquant des tâches de repasse plus fréquentes alors que les livraisons sont soumises à des réglementations selon la localisation. Par ailleurs, les amplitudes horaires et les variations des flux clients sont importantes et de nature différente. De plus, les équipes doivent montrer une réelle capacité à la flexibilité et la polyvalence pour améliorer leur efficacité. De véritables défis organisationnels, dont les difficultés de mise en œuvre sont à même d’être gommées, par un logiciel de pilotage d’activité tel que la plateforme Timeskipper. Démonstration.
Lire Plus
Distribution Spécialisée
Pilotage-activité-secteur-pharmaceutique
Pharmaciens : réussissez la mutation de votre métier grâce à l’outil de pilotage d’activité Timeskipper [VIDÉO]

Pharmaciens : réussissez la mutation de votre métier grâce à l’outil de pilotage d’activité Timeskipper [VIDÉO]

L’organisation du travail des collaborateurs en pharmacie s’est complexifiée, conséquence d’une concurrence multi facettes, de la multiplication des services, ou encore de l’évolution de la structure de l’officine. Aussi, savoir piloter le travail des équipes pour répondre aux clients et à leurs nouveaux modes de consommation, constitue l’un des principaux enjeux du métier de pharmacien.
Lire Plus
Distribution AlimentaireDistribution Spécialisée
TimesSkipper-top-5-des-irritants-clients-et-comment-y-remédier
Top 5 des irritants clients et comment y remédier

Top 5 des irritants clients et comment y remédier

Attente en caisse, manque de conseil, ruptures de stock, point de vente mal tenu… Qui n’a jamais été confronté à l’un de ces irritants majeurs en magasin, susceptible de saboter une expérience d’achat, et même conduire à la perte de ventes ? Si ces points de friction récurrents sont bien connus de l’ensemble de la distribution, la mise en place de diverses solutions, n’a jamais permis de totalement les enrayer, avant que le pilotage d’activité se révèle être LE moyen d’y remédier efficacement. Explications.
Lire Plus
Distribution Alimentaire
Pilotage-activité-distribution-alimentaire
Pilotage d’activité : comment sortir du casse-tête organisationnel de la distribution alimentaire grâce à Timeskipper ? [VIDÉO]

Pilotage d’activité : comment sortir du casse-tête organisationnel de la distribution alimentaire grâce à Timeskipper ? [VIDÉO]

Moins de rupture, de casse, d’attente en caisse, un linéaire mieux tenu, mais aussi une nette amélioration de la rentabilité de votre point de vente … Point d’utopie, juste la promesse de la plateforme de pilotage d’activité Timeskipper, à l’attention des directeurs d’enseignes de la distribution alimentaire et de leurs adhérents.
Lire Plus
Distribution AlimentaireDistribution Spécialisée
Magasins-de-sport-comment-améliorer-l'expérience-client-grâce-à-un-outil-de-pilotage-d'activité---TimeSkipper
Magasins de sport : comment améliorer l’expérience client grâce à un outil de pilotage ?

Magasins de sport : comment améliorer l’expérience client grâce à un outil de pilotage ?

Mieux connaître les clients et les accompagner pour répondre à leurs besoins et envies, leur offrir un moment unique de conseil, de service, de partage, les décharger rapidement d’un réglage technique ou d’une menue réparation, et les guider vers une caisse où ils pourront facilement régler leurs achats, sans attente … à jamais un rêve de retailer ? Pas forcément, dans la mesure où un outil de pilotage d’activité est à même de vous permettre de répondre au quotidien, aux enjeux essentiels d’une expérience client enchanteresse, et ce de manière constructive et efficace. Art d’aborder le conseil à la vente et identification des temps libres : découvrons comment, un tel outil s’inscrit dans l’amélioration de l’expérience client en magasin de sport.
Lire Plus
Distribution Alimentaire
Xavier-Cockenpot-timeskipper-temoignage-client-experience-distribution-alimentaire
Intermarche de Cysoing (59) : comment notre organisation et nos résultats économiques ont été améliorés en moins de 6 mois, grâce à Timeskipper ?

Intermarche de Cysoing (59) : comment notre organisation et nos résultats économiques ont été améliorés en moins de 6 mois, grâce à Timeskipper ?

Directeur du magasin Intermarché de Cysoing (59), Xavier Cockenpot utilise depuis février 2019 la version Premium de l’outil de pilotage d’activité Timeskipper. Cette solution lui a permis de créer de faire progresser la part de marché de son magasin, d'augmenter son chiffre d’affaires et la productivité.
Lire Plus
Distribution Alimentaire
Time-Skipper-GSA
GSA : 5 questions pour savoir si vous avez besoin de mettre en place un outil de pilotage dans votre point de vente

GSA : 5 questions pour savoir si vous avez besoin de mettre en place un outil de pilotage dans votre point de vente

La distribution présente des points de friction récurrents, connus de longue date, mais difficiles à enrayer : gestion des ruptures et plus généralement tenue du magasin, attente en caisse, aléas, choix des produits, des thématiques et des promotions en corrélation avec les besoins des consommateurs, niveaux de prix ou encore présence des vendeurs … Ces basiques du métier de retailer constituent autant de leviers de succès que de sévères écueils sur le parcours d’achat : tout dépend de la manière dont ils sont appréhendés, la fréquentation et la rentabilité du point de vente étant tout de même en jeu.
Lire Plus

Développez la rentabilité de vos points de vente en identifiant le temps de travail perdu

Téléchargez notre livre blanc

temps de travail perdu livre blanc