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Distribution Spécialisée
Evolution et enjeux futurs dans la distribution d’articles de sport
Evolution et enjeux futurs dans la distribution d’articles de sport

Evolution et enjeux futurs dans la distribution d’articles de sport

Nouvelles tendances et habitudes de vie, initiatives de la part des gouvernements en faveur de la santé et du bien être, explosion des activités Outdoor. Entre le positionnement prix et le large choix d’Amazon – vendeur de chaussures de sports préféré des Américains, devant Foot Locker – et les marques/enseignes érigeant leurs produits en véritables stars, et promettant une expérience d’exception au sein de leurs points de vente, la distribution d’articles de sport est fortement challengée. Spécialisation, proximité, personnalisation, omnicanalité et maîtrise de la data, découvrons comment les distributeurs d’articles de sport évoluent pour répondre aux défis futurs et rester … dans la course !
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Distribution Spécialisée
5 actions à mettre en place pour améliorer la satisfaction de vos clients en pharmacie
5 actions à mettre en place pour améliorer la satisfaction de vos clients en pharmacie

5 actions à mettre en place pour améliorer la satisfaction de vos clients en pharmacie

Le métier de pharmacien, ça n’est pas que la délivrance d’ordonnance ou le conseil, la légitimité et la confiance d’une patientèle, c’est également la prise en considération d’une clientèle dont les raisons de fréquentation de l’officine sont motivées par une problématique liée au bien-être et à la beauté, et concernent les produits en libre-service. Un monde aux exigences et aux besoins hétérogènes, qu’il n’est pas forcément toujours aisé de satisfaire, d’autant qu’aujourd’hui, ne nous voilons pas la face, il faut être rentable !
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Distribution AlimentaireDistribution Spécialisée
Time-Skipper-Management
Comment améliorer le management en magasin grâce à un outil de pilotage d’activité ?

Comment améliorer le management en magasin grâce à un outil de pilotage d’activité ?

Savoir exercer l’autorité pour mieux servir le client, telle pourrait être la définition du « Bien manager » dans la distribution. Un art qui s’illustre dans le quotidien de la vie du point de vente, à travers la solide compétence opérationnelle, l’exemplarité sans faille, et les qualités humaines des responsables d’équipes. «Le savoir être » d’un manager n’étant pas forcément inné, il est primordial qu’il y travaille et s’améliore en continu, pour acquérir légitimité et estime auprès de ses collaborateurs.
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Distribution Spécialisée
Comment-constituer-un-planning-d’activité-pour-piloter-les-équipes-dans-la-distribution-spécialisée-XL
Comment constituer un planning d’activité pour piloter les équipes dans la distribution spécialisée

Comment constituer un planning d’activité pour piloter les équipes dans la distribution spécialisée

Déjà bien répandu en distribution alimentaire, le pilotage de l’activité au sein du point de vente s’organise autour de quelques fondamentaux : garantir une bonne tenue du magasin, optimiser le temps d’attente en caisse, allouer le temps et les bonnes personnes, pour délivrer tous les services liés à la digitalisation … En GSS, l’enjeu essentiel et différenciant, réside surtout dans le conseil à la vente, et la capacité des magasins à affecter leurs vendeurs au bon endroit et au bon moment, pour bien accompagner le client.
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Distribution Alimentaire
Time-Skipper-GSA
GSA : 5 questions pour savoir si vous avez besoin de mettre en place un outil de pilotage dans votre point de vente

GSA : 5 questions pour savoir si vous avez besoin de mettre en place un outil de pilotage dans votre point de vente

La distribution présente des points de friction récurrents, connus de longue date, mais difficiles à enrayer : gestion des ruptures et plus généralement tenue du magasin, attente en caisse, aléas, choix des produits, des thématiques et des promotions en corrélation avec les besoins des consommateurs, niveaux de prix ou encore présence des vendeurs … Ces basiques du métier de retailer constituent autant de leviers de succès que de sévères écueils sur le parcours d’achat : tout dépend de la manière dont ils sont appréhendés, la fréquentation et la rentabilité du point de vente étant tout de même en jeu.
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Distribution AlimentaireDistribution Spécialisée
Comment améliorer l’expérience client d’un point de vente ?
Comment améliorer l’expérience client d’un point de vente ?

Comment améliorer l’expérience client d’un point de vente ?

Axe majeur de différenciation concurrentielle, l’amélioration de l’expérience client en magasin, constitue un cheval de bataille prioritaire pour les retailers. Comment les enseignes peuvent encore se démarquer en offrant à leurs clients une expérience d’excellence ? Une évolution digitale oui, mais pas que !
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Distribution Spécialisée
Découvrez les grands enjeux de la pharmacie en 2019
Les grands enjeux de la pharmacie en 2019

Les grands enjeux de la pharmacie en 2019

Le secteur pharmaceutique connaît une mutation de l’ensemble de son écosystème. Pour exister encore demain, la pharmacie doit se réinventer, redessiner ses métiers et renouveler son modèle économique, afin de retrouver des relais de croissance. Découvrons les défis et enjeux auxquels elle doit et devra répondre dans un futur très proche.
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Distribution AlimentaireDistribution Spécialisée
Découvrez comment augmenter la transformation d'un point de vente
Comment augmenter le taux de transformation dans votre point de vente ?

Comment augmenter le taux de transformation dans votre point de vente ?

L’ensemble des enseignes de la distribution est confronté à une baisse structurelle du taux de transformation depuis une dizaine d’années, autrement dit, à la diminution du pourcentage du nombre de clients qui passent en caisse par rapport à ceux qui sont entrés en magasin. Comment lutter contre ce phénomène, ou plutôt comment prévenir le taux de non transformation ?
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Distribution AlimentaireDistribution Spécialisée
Associer un outil de workforce management à votre pilotage d'activité vous permettra de bien mieux gérer vos ressources humaines et temps.
Quelles différences entre le pilotage d’activité et le Workforce Management ?

Quelles différences entre le pilotage d’activité et le Workforce Management ?

Les termes « Pilotage d’activité » et « Workforce Management » sont souvent utilisés pour définir la gestion des ressources. Or s’il est question pour les deux solutions de manager et optimiser des temps et des hommes, le point de départ et l’approche ne sont pas les mêmes. Deux solutions à ne pas confondre et à utiliser de concert pour augmenter la performance de votre point de vente !
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Distribution AlimentaireDistribution Spécialisée
activité point de vente
5 raisons de mettre en place un outil de pilotage d’activité dans vos points de vente

5 raisons de mettre en place un outil de pilotage d’activité dans vos points de vente

Comment offrir une expérience client moderne et enchanteresse, et améliorer les performances du magasin, tout en absorbant cette transformation, en s’adaptant à la digitalisation des magasins et bien sûr, en continuant à assurer les tâches habituelles ? Une seule solution : piloter l’activité au quotidien !
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Distribution AlimentaireDistribution Spécialisée
digitalisation point de vente
Digitaliser son point de vente : quels impacts sur votre organisation ?

Digitaliser son point de vente : quels impacts sur votre organisation ?

Tenu par des enjeux de compétitivité et de rentabilité, le retail doit faire face à la concurrence du e-commerce, s’adapter à l’évolution des modes de consommation et satisfaire des clients plaçant toujours plus haut, la barre des exigences. La digitalisation s’impose comme la solution, permettant aux points de vente de se renouveler, et ré-enchanter l’expérience client en se modernisant.
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Distribution AlimentaireDistribution Spécialisée
time management
Pourquoi le temps mal utilisé en point de vente constitue une formidable opportunité pour la distribution ?

Pourquoi le temps mal utilisé en point de vente constitue une formidable opportunité pour la distribution ?

Dans la distribution alimentaire et spécialisée, la récupération des heures mal utilisées ouvre des possibilités phénoménales de rentabilité et de qualité de l’expérience client. Encore faut-il mesurer et identifier cette manne de temps disponible pour optimiser l’activité du point de vente. Le tout étant de savoir comment …
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Distribution AlimentaireDistribution Spécialisée
logiciel planning distribution
Comment choisir votre logiciel de planning d’activité ? Les fonctionnalités clés pour la distribution

Comment choisir votre logiciel de planning d’activité ? Les fonctionnalités clés pour la distribution

Les ressources humaines constituent la première charge en distribution après les produits et avant le loyer ! Il est donc essentiel de les piloter de très près pour répondre aux exigences du métier : « Retail is Detail ».Quel périmètre fonctionnel et quels critères retenir pour choisir un logiciel de planning d’activité ?
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Distribution AlimentaireDistribution Spécialisée
digitalisation point de vente
Les outils indispensables pour digitaliser votre point de vente

Les outils indispensables pour digitaliser votre point de vente

La digitalisation du point de vente est devenue incontournable pour réconcilier les enjeux de la distribution et les attentes des clients. Les outils digitaux sont nombreux, mais certains apparaissent comme indispensables. Nous vous proposons une sélection des mieux adaptés à la distribution.
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Distribution AlimentaireDistribution Spécialisée
art du commandement
L’art du commandement au service du management dans la grande distribution

L’art du commandement au service du management dans la grande distribution

A travers les notions liées à l’art du commandement, nous vous proposons d’envisager la meilleure manière de redonner au manager toute sa légitimité et emporter avec lui ses collaborateurs sur la route de l’amélioration collective.
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