+33 9 72 34 68 24
Distribution Alimentaire
Les-5-bénéfices-clés-de-la-solution-TimeSkipper-pour-les-magasins-alimentaires-de-proximité-V1
Les 5 bénéfices clés de la solution TimeSkipper pour les magasins alimentaires de proximité

Les 5 bénéfices clés de la solution TimeSkipper pour les magasins alimentaires de proximité

En magasin alimentaire de proximité, les réserves et la surface de vente sont plus petites, impliquant des tâches de repasse plus fréquentes alors que les livraisons sont soumises à des réglementations selon la localisation. Par ailleurs, les amplitudes horaires et les variations des flux clients sont importantes et de nature différente. De plus, les équipes doivent montrer une réelle capacité à la flexibilité et la polyvalence pour améliorer leur efficacité. De véritables défis organisationnels, dont les difficultés de mise en œuvre sont à même d’être gommées, par un logiciel de pilotage d’activité tel que la plateforme Timeskipper. Démonstration.
Lire Plus
Distribution Spécialisée
Pilotage-activité-secteur-pharmaceutique
Pharmaciens : réussissez la mutation de votre métier grâce à l’outil de pilotage d’activité Timeskipper [VIDÉO]

Pharmaciens : réussissez la mutation de votre métier grâce à l’outil de pilotage d’activité Timeskipper [VIDÉO]

L’organisation du travail des collaborateurs en pharmacie s’est complexifiée, conséquence d’une concurrence multi facettes, de la multiplication des services, ou encore de l’évolution de la structure de l’officine. Aussi, savoir piloter le travail des équipes pour répondre aux clients et à leurs nouveaux modes de consommation, constitue l’un des principaux enjeux du métier de pharmacien.
Lire Plus
Distribution AlimentaireDistribution Spécialisée
TimesSkipper-top-5-des-irritants-clients-et-comment-y-remédier
Top 5 des irritants clients et comment y remédier

Top 5 des irritants clients et comment y remédier

Attente en caisse, manque de conseil, ruptures de stock, point de vente mal tenu… Qui n’a jamais été confronté à l’un de ces irritants majeurs en magasin, susceptible de saboter une expérience d’achat, et même conduire à la perte de ventes ? Si ces points de friction récurrents sont bien connus de l’ensemble de la distribution, la mise en place de diverses solutions, n’a jamais permis de totalement les enrayer, avant que le pilotage d’activité se révèle être LE moyen d’y remédier efficacement. Explications.
Lire Plus
Distribution Alimentaire
Pilotage-activité-distribution-alimentaire
Pilotage d’activité : comment sortir du casse-tête organisationnel de la distribution alimentaire grâce à Timeskipper ? [VIDÉO]

Pilotage d’activité : comment sortir du casse-tête organisationnel de la distribution alimentaire grâce à Timeskipper ? [VIDÉO]

Moins de rupture, de casse, d’attente en caisse, un linéaire mieux tenu, mais aussi une nette amélioration de la rentabilité de votre point de vente … Point d’utopie, juste la promesse de la plateforme de pilotage d’activité Timeskipper, à l’attention des directeurs d’enseignes de la distribution alimentaire et de leurs adhérents.
Lire Plus
Distribution AlimentaireDistribution Spécialisée
Magasins-de-sport-comment-améliorer-l'expérience-client-grâce-à-un-outil-de-pilotage-d'activité---TimeSkipper
Magasins de sport : comment améliorer l’expérience client grâce à un outil de pilotage ?

Magasins de sport : comment améliorer l’expérience client grâce à un outil de pilotage ?

Mieux connaître les clients et les accompagner pour répondre à leurs besoins et envies, leur offrir un moment unique de conseil, de service, de partage, les décharger rapidement d’un réglage technique ou d’une menue réparation, et les guider vers une caisse où ils pourront facilement régler leurs achats, sans attente … à jamais un rêve de retailer ? Pas forcément, dans la mesure où un outil de pilotage d’activité est à même de vous permettre de répondre au quotidien, aux enjeux essentiels d’une expérience client enchanteresse, et ce de manière constructive et efficace. Art d’aborder le conseil à la vente et identification des temps libres : découvrons comment, un tel outil s’inscrit dans l’amélioration de l’expérience client en magasin de sport.
Lire Plus
Distribution Alimentaire
Xavier-Cockenpot-timeskipper-temoignage-client-experience-distribution-alimentaire
Intermarche de Cysoing (59) : comment notre organisation et nos résultats économiques ont été améliorés en moins de 6 mois, grâce à Timeskipper ?

Intermarche de Cysoing (59) : comment notre organisation et nos résultats économiques ont été améliorés en moins de 6 mois, grâce à Timeskipper ?

Directeur du magasin Intermarché de Cysoing (59), Xavier Cockenpot utilise depuis février 2019 la version Premium de l’outil de pilotage d’activité Timeskipper. Cette solution lui a permis de créer de faire progresser la part de marché de son magasin, d'augmenter son chiffre d’affaires et la productivité.
Lire Plus
Distribution Alimentaire
Time-Skipper-GSA
GSA : 5 questions pour savoir si vous avez besoin de mettre en place un outil de pilotage dans votre point de vente

GSA : 5 questions pour savoir si vous avez besoin de mettre en place un outil de pilotage dans votre point de vente

La distribution présente des points de friction récurrents, connus de longue date, mais difficiles à enrayer : gestion des ruptures et plus généralement tenue du magasin, attente en caisse, aléas, choix des produits, des thématiques et des promotions en corrélation avec les besoins des consommateurs, niveaux de prix ou encore présence des vendeurs … Ces basiques du métier de retailer constituent autant de leviers de succès que de sévères écueils sur le parcours d’achat : tout dépend de la manière dont ils sont appréhendés, la fréquentation et la rentabilité du point de vente étant tout de même en jeu.
Lire Plus
Distribution Alimentaire
Distribution-alimentaire-organisation-equipes-pilotage-activite-TimeSkipper
Qu’est-ce que l’organisation des opérations dans les points de vente alimentaires, et comment a-t-elle évolué ces dernières années ?

Qu’est-ce que l’organisation des opérations dans les points de vente alimentaires, et comment a-t-elle évolué ces dernières années ?

La distribution alimentaire en France est arrivée au terme d’un cycle. Le client, n’a jamais eu autant de choix en termes d’offre et de canaux de distribution. Et ses habitudes de consommation tendent toujours plus vers le « Tout, tout de suite, et à portée de main ». Dans ce contexte complexe, où il est plus difficile de maintenir ses résultats économiques, le modèle hyper, en souffrance, est remis en cause.
Lire Plus
Distribution Spécialisée
Pilotage-activité-distribution-spécialisée
Pilotage d’activité : quelles solutions pour mieux organiser les équipes de la distribution spécialisée ? [VIDÉO]

Pilotage d’activité : quelles solutions pour mieux organiser les équipes de la distribution spécialisée ? [VIDÉO]

La distribution spécialisée est actuellement très bataillée. La concurrence toujours plus offensive, l’évolution des concepts marchands, parallèlement à celle des modes de consommation, ainsi que l’introduction de nouvelles manières de travailler remettent en cause son modèle traditionnel. Les exigences en termes d’organisation sont telles, que le pilotage d’activité s’impose comme une réponse incontournable aux enjeux de survie du secteur.
Lire Plus
Distribution Alimentaire
Magasins de bricolage : une adhérente du groupement Les Mousquetaires partage son expérience

Magasins de bricolage : une adhérente du groupement Les Mousquetaires partage son expérience

Vanessa Bernard nous livre une expérience jalonnée de défis quotidiens, ponctuée de belles réussites et enrichie de quelques conseils bien avisés, pour faire émerger une surface de bricolage de proximité située en zone semi rurale, dans un marché dilué par une myriade d’acteurs de natures diverses, tous canaux confondus, et au sein duquel, la concurrence est aussi acérée que la lame d’une tondeuse. Tranche de vie …
Lire Plus
Distribution Spécialisée
Evolution et enjeux futurs dans la distribution d’articles de sport
Evolution et enjeux futurs dans la distribution d’articles de sport

Evolution et enjeux futurs dans la distribution d’articles de sport

Nouvelles tendances et habitudes de vie, initiatives de la part des gouvernements en faveur de la santé et du bien être, explosion des activités Outdoor. Entre le positionnement prix et le large choix d’Amazon – vendeur de chaussures de sports préféré des Américains, devant Foot Locker – et les marques/enseignes érigeant leurs produits en véritables stars, et promettant une expérience d’exception au sein de leurs points de vente, la distribution d’articles de sport est fortement challengée. Spécialisation, proximité, personnalisation, omnicanalité et maîtrise de la data, découvrons comment les distributeurs d’articles de sport évoluent pour répondre aux défis futurs et rester … dans la course !
Lire Plus
Distribution Alimentaire
comment-adapter-le-travail-equipes-faire-face-turnover-dans-hypermarches
Comment adapter le travail des équipes pour faire face au turnover dans les hypermarchés ?

Comment adapter le travail des équipes pour faire face au turnover dans les hypermarchés ?

L’hypermarché présente un éventail relativement dense de batailles à mener, pour gagner le combat de sa restructuration. Depuis quelques années une problématique supplémentaire s’est invitée, histoire de corser un peu la situation : la difficulté à recruter et à fidéliser les collaborateurs. Quelles en sont les raisons et les impacts, et comment enrayer l’exode des collaborateurs ?
Lire Plus
Distribution Spécialisée
distribution-meubles-decoration
Magasins de meubles et décoration : comment mieux utiliser le temps de travail de vos équipes ?

Magasins de meubles et décoration : comment mieux utiliser le temps de travail de vos équipes ?

Dans le secteur de l’ameublement et de la décoration, il est fortement challengé par le comportement des consommateurs, auquel il doit s’adapter en continu. Comment satisfaire l’exigence de cette expérience client, qui implique des tâches additionnelles pour les équipes et demande du temps, tout en maîtrisant ses coûts ? Si l’exercice consiste à mieux utiliser le temps et à optimiser le travail des équipes, reste la question de savoir où le placer et de quelle manière le capter. Explications …
Lire Plus
Distribution Alimentaire
5-principaux-enjeux-organisationnels-des-magasins-alimentaires-de-proximité
Quels sont les 5 principaux enjeux organisationnels des magasins alimentaires de proximité ?

Quels sont les 5 principaux enjeux organisationnels des magasins alimentaires de proximité ?

Du local, du frais, du bio, du prêt à manger de qualité, une multitude de services, la facilité … Tout, tout de suite et près de chez soi : la proximité est (re)devenue un mode de vie, plus en adéquation avec les nouvelles habitudes des consommateurs, et par conséquent, une priorité des enseignes de l’alimentaire ! On l’aura compris, pour les enseignes « la bataille » se joue sur la conquête de parts de marché dans la proximité et sur l’image véhiculée par la floraison de nouveaux concepts. Seulement il existe un certain nombre d’enjeux d’ordre organisationnel auxquels répondre pour qu’elle reste une force. Zoom sur les principaux d’entre eux …
Lire Plus
Distribution AlimentaireDistribution Spécialisée
5-clés-de-l’optimisation-du-temps-de-travail-en-point-de-vente
Quelles sont les 5 clés de l’optimisation du temps de travail en point de vente ?

Quelles sont les 5 clés de l’optimisation du temps de travail en point de vente ?

Optimiser le temps de travail est l’enjeu suprême du point de vente pour renforcer l’efficacité des équipes, augmenter le chiffre d’affaires et améliorer la rentabilité. Dans la distribution, il semble que l’utilisation du temps de manière optimum, ne soit pas chose aisée à mettre en oeuvre, si l’on considère que jusqu’à 30% des heures de travail sont perdues ou mal allouées. Avouons néanmoins, à la décharge du management, que l’exercice a de quoi mettre au supplice les plus experts en organisation.
Lire Plus
Distribution Spécialisée
petites-grandes-surfaces-bricolage
Petites grandes surfaces de bricolage : quels sont les enjeux organisationnels pour réenchanter l’expérience client en magasin ?

Petites grandes surfaces de bricolage : quels sont les enjeux organisationnels pour réenchanter l’expérience client en magasin ?

L’expérience client constitue aujourd’hui un cheval de bataille pour les petites et grandes surfaces de bricolage. A t-elle été traitée « par-dessus la jambe » pendant de nombreuses années ? Probablement oui, jusqu’à ce que le e-commerce, avec son leader ManoMano, ne bouscule l’inertie établie, et réponde avec un succès inattendu aux besoins et aux désirs des bricoleurs, dans leur définition la plus large.
Lire Plus
Distribution Spécialisée
magasin-electromenager
Magasins d’électroménager : plus de services et une meilleure organisation des équipes pour rester compétitif

Magasins d’électroménager : plus de services et une meilleure organisation des équipes pour rester compétitif

Le marché de la distribution d’appareils électroménagers se porte plutôt bien. Un dynamisme qui peut en partie être attribué à l’engouement des français pour le fait-maison et le fait soi-même de manière générale, ainsi qu’à la propension des fabricants à l’innovation. En effet, malgré un taux d’équipement de 90% en PEM, les consommateurs s’offrent toujours plus d’appareils de soin à la personne ou acquièrent les plus performants et onéreux des robots auto-cuiseurs.
Lire Plus
Distribution Alimentaire
différence-supermarché-hypermarché
Quelles sont les différences des enjeux organisationnels en hyper et supermarché et comment y répondre en 2020 ?

Quelles sont les différences des enjeux organisationnels en hyper et supermarché et comment y répondre en 2020 ?

L’Hypermarché doit être repensé dans un grand projet de transformation structurelle pour assurer sa survie, le Supermarché a réussi à s’adapter plus rapidement aux changements. Il doit à présent évoluer et trouver encore sa vocation, pour maintenir son attractivité. Ces mutations s’opèrent au prix d’une réorganisation, dont les enjeux diffèrent selon des spécificités liées à l’offre, la taille ou encore la localisation du point de vente.
Lire Plus
Distribution Alimentaire
ouverture-magasin-soir
Ouverture des magasins tard le soir : quel impact sur votre organisation ?

Ouverture des magasins tard le soir : quel impact sur votre organisation ?

Le phénomène lié au changement des modes de vie et des habitudes de consommation n’est donc pas nouveau, et l’impact sur l’organisation du point de vente n’est pas une découverte. En revanche, il devrait prendre de l’importance notamment dans les centres urbains à forte densité de population et s’accompagner d’une hausse des flux, d’offres adaptées à la zone de chalandise, et d’éventuels services de proximité.
Lire Plus

Développez la rentabilité de vos points de vente en identifiant le temps de travail perdu

Téléchargez notre livre blanc

temps de travail perdu livre blanc