+33 9 72 34 68 24

TimeSkipper, la plateforme qui permet aux points de vente
de s’adapter aux enjeux de la distribution

Elle facilite la mise en place de la transformation digitale des points de vente

Mutation sans précédent dans la distribution alimentaire

  • Perte d’attractivité des hypers au profit des formats de proximité
  • Multiplication des canaux de vente et de livraison
  • Adaptation des concepts marchands : focus sur le frais, réenchantement de la zone marché, baisse d’attractivité du non alimentaire…
  • Recherche d’efficacité opérationnelle
  • Etc.

Expérience client et phygitalisation du point de vente dans la distribution spécialisée

  • Accompagner le plus de clients possible dans l’acte de vente. Le point de vente doit être par excellence le lieu où le client peut « toucher, essayer, partager »
  • Etre en mesure de connaître le stock produit en temps réel
  • Mieux prévoir les flux clients et les produits vendus
  • Optimiser les processus avec les nouvelles technologies, flexibiliser l’organisation
  • Etc.

 La solution de la plateforme TimeSkipper

Distribution alimentaire : hyper, super, proximité

  • Matérialiser la mise en place d’une nouvelle organisation du travail en intégrant la polyvalence caisse et libre-service
  • Identifier les heures libres pour les réallouer par exemple sur des activités annexes (Drive…)
  • Etc.

Distribution spécialisée : bricolage, textile, pharmacie, sport, produits culturels, etc.

 

  • Améliorer le panier moyen des clients en pilotant mieux le temps dédié à la vente
  • Piloter l’équilibre optimal entre l’amélioration du conseil à la vente, la tenue du linéaire et la rentabilité
  • Etc.

Augmenter le chiffre d’affaires
et la rentabilité des points de vente

Retour sur investissement
en moins de 6 mois.

Accompagner
les points de vente
dans la transformation digitale 

La solution de TimeSkipper, unique et innovante, permet d’opérer ce changement de modèle et d’accompagner les points de vente dans cette transformation pour faire face à la concurrence.

L’objectif : redéfinir un mode de fonctionnement et mettre en place une nouvelle manière de travailler.

Autonomie, polyvalence et capacité à obtenir l’information en temps réel sont les atouts indispensables pour flexibiliser l’organisation et pour faire les bonnes choses au bon moment avec la bonne équipe !

Concrètement avec TimeSkipper, le point de vente va pouvoir

Réinventer sa relation commerciale : mieux prévoir la présence des vendeurs pour accompagner les clients, établir des relations plus personnalisées, répondre aux exigences fortes sur la connaissance produit

Améliorer l’efficience de ses processus pour tirer profit des nouvelles technologies : RFID, caisses, nouveaux modes de paiement, digitalisation des modalités de commande (assistant vocal, commande magasin, Drive…)

Mettre en place sa gestion omnicanal qui offre à ses clients l’accès à de nouveaux canaux de commande et de livraison (lâcher de caddy, livraison domicile, Drive) tout en ayant des informations en temps réel sur les stocks

Repenser/adapter son organisation du travail en s’appuyant si nécessaire sur la polyvalence et en s’assurant de l’équité dans la répartition de la charge de travail

Réinventer sa relation commerciale : mieux prévoir la présence des vendeurs pour accompagner les clients, établir des relations plus personnalisées, répondre aux exigences fortes sur la connaissance produit

Mettre en place la gestion omnicanal qui offre aux clients l’accès à de nouveaux canaux de commande et de livraison (lâcher de caddy, livraison domicile, Drive) tout en ayant des informations en temps réel sur les stocks

Améliorer l’efficience de ses processus pour tirer profit des nouvelles technologies : RFID, caisses, nouveaux modes de paiement, digitalisation des modalités de commande (assistant vocal, commande magasin, Drive…)

Repenser/adapter son organisation du travail en s’appuyant si nécessaire sur la polyvalence et en s’assurant de l’équité dans la répartition de la charge de travail

Votre objectif avec cette plateforme est de récupérer plus de 50% d’heures perdues pour les réallouer au service des clients ou les économiser

Il s’agit également d’améliorer l’efficacité opérationnelle  pour garantir l’attractivité du point de vente