Sentiment ou manque réel de temps en magasin : quelles répercussions ?Découvrez notre enquête inédite menée avec Je Bosse en Grande Distribution

Une enquête réalisée auprès d'un échantillon de plus de 870 managers, directeurs de magasin, employée libre service et hôtes de caisse

TimeSkipper, la plateforme qui permet aux points de vente
de s’adapter aux enjeux de la distribution

Elle facilite la mise en place de la transformation digitale des points de vente

Mutation sans précédent dans la distribution alimentaire

  • Perte d’attractivité des hypers, renforcement du Hard discount, émergence du quick commerce et de nouveau acteurs avec des segmentation plus fines
  • Multiplication des canaux de vente et de livraison
  • Adaptation des concepts marchands : focus sur le frais, réenchantement de la zone marché, baisse d’attractivité du non alimentaire…
  • Changement des modes de consommation qui ont impacte sur l’offre et sa présentation
  • Recherche d’efficacité opérationnelle
  • Etc.

Expérience client et phygitalisation du point de vente dans la distribution spécialisée

  • Accompagner le plus de clients possible dans l’acte de vente. Le point de vente doit être par excellence le lieu où le client peut « toucher, essayer, partager »
  • Etre en mesure de connaître le stock produit en temps réel
  • Mieux prévoir les flux clients et les produits vendus
  • Optimiser les processus avec les nouvelles technologies, flexibiliser l’organisation, développer de nouveaux services
    • Mieux prévoir les flux clients et les produits vendus
    • Etre en mesure de connaître le stock produit en temps réel et quel que soit le site
    • Faire converger l’offline et l’online
    • Développement des services autour et en complément des produits
    • Etc.

 La solution de la plateforme TimeSkipper

Distribution alimentaire : hyper, super, proximité

  • Matérialiser la mise en place d’une nouvelle organisation du travail en intégrant la polyvalence caisse et libre-service
  • Optimiser l’usage des heures sur les activité traditionnelle (LS, Caisse, …) pour les réallouer par exemple sur des activités E-commerces qui (Drive…)
  • Etc.

Distribution spécialisée : bricolage, textile, pharmacie, sport, produits culturels, etc.

 

  • Améliorer le panier moyen des clients en pilotant mieux le temps dédié à la vente
  • Piloter l’équilibre optimal entre l’amélioration du conseil à la vente, la tenue du linéaire et la rentabilité
  • Etc.

Augmenter le chiffre d’affaires
et la rentabilité des points de vente

Retour sur investissement
en moins de 6 mois.

Accompagner
les points de vente
dans la transformation digitale 

La solution de TimeSkipper, unique et innovante, permet d’opérer ce changement de modèle et d’accompagner les points de vente dans cette transformation pour faire face à la concurrence.

L’objectif : redéfinir un mode de fonctionnement et mettre en place une nouvelle manière de travailler.

Autonomie, polyvalence et capacité à obtenir l’information en temps réel sont les atouts indispensables pour flexibiliser l’organisation et pour faire les bonnes choses au bon moment avec la bonne équipe !

Concrètement avec TimeSkipper, le point de vente va pouvoir

Réinventer sa relation commerciale : mieux prévoir la présence des vendeurs pour accompagner les clients, établir des relations plus personnalisées, répondre aux exigences fortes sur la connaissance produit

Faciliter le développement du CA E-Commerce  (C&C, Drive, livraison domicile, …)   en améliorant la prévision de la charge préparation des commandes et en la pilotant de manière dynamique et en temps réel

Mettre en place sa gestion omnicanal qui offre à ses clients l’accès à de nouveaux canaux de commande et de livraison (lâcher de caddy, livraison domicile, Drive) tout en ayant des informations en temps réel sur les stocks

Repenser/adapter son organisation du travail en s’appuyant si nécessaire sur la polyvalence et en s’assurant de l’équité dans la répartition de la charge de travail

Réinventer sa relation commerciale : mieux prévoir la présence des vendeurs pour accompagner les clients, établir des relations plus personnalisées, répondre aux exigences fortes sur la connaissance produit

Mettre en place la gestion omnicanal qui offre aux clients l’accès à de nouveaux canaux de commande et de livraison (lâcher de caddy, livraison domicile, Drive) tout en ayant des informations en temps réel sur les stocks

Faciliter le développement du CA E-Commerce (C&C, Drive, livraison domicile, …)   en amélioration la prévision de la charge préparation des commandes et en la pilotant de manière dynamique et en temps réel 

Repenser/adapter son organisation du travail en s’appuyant si nécessaire sur la polyvalence et en s’assurant de l’équité dans la répartition de la charge de travail

Votre objectif avec cette plateforme est de récupérer plus de 50% d’heures perdues pour les réallouer au service des clients ou les économiser

Il s’agit également d’améliorer l’efficacité opérationnelle  pour garantir l’attractivité du point de vente

Développez la rentabilité de vos points de vente en identifiant le temps de travail perdu

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