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Pilotage d’activité : comment sortir du casse-tête organisationnel de la distribution alimentaire grâce à Timeskipper ? [VIDÉO]

par | Distribution Alimentaire | 0 commentaires

Moins de rupture, de casse, d’attente en caisse, un linéaire mieux tenu, mais aussi une nette amélioration de la rentabilité de votre point de vente … Point d’utopie, juste la promesse de la plateforme de pilotage d’activité Timeskipper, à l’attention des directeurs d’enseignes de la distribution alimentaire et de leurs adhérents.

Adaptable à tous les formats de distribution ainsi qu’aux spécificités de chaque magasin, cette solution de pilotage d’activité est basée sur la modélisation de l’organisation.  A partir des flux réels et prévisionnels du point de vente, les algorithmes calculent une charge de travail – temps de mise en rayon, facing, casse …- , qui est ensuite répartie équitablement, et matérialisée sous forme de plannings semi-automatisés très détaillés. La plateforme de pilotage d’activité permet dans un deuxième temps d’identifier les heures mal utilisées, telles que les surcharges, l’inactivité ou la réalisation de tâches sans valeur ajoutée. Ce temps libre ainsi récupéré, peut être alloué à l’amélioration de l’expérience client.

 

Les variations de l’activité modifient les besoins en pilotage du temps de travail des équipes. C’est pourquoi la plateforme Timeskipper intègre la mise à jour des données fraîches émanant du terrain, afin d’adapter l’organisation du point de vente en temps réel.  De cette façon, les rayons sont mieux tenus, les services plus fluides et la gestion des ruptures meilleure. Non seulement l’attente en caisse est réduite, mais les aléas, les augmentations de charge imprévues, ou les besoins de renfort en rayons sont également absorbés.

Grâce à une meilleure organisation de vos équipes, des heures économisées et un ROI ultra rapide, votre chiffre d’affaires et votre marge s’améliorent en moins de  6 mois !

 

La plateforme Saas de pilotage d’activité au quotidien Timeskipper, vous permet de matérialiser et modéliser votre nouvelle organisation, intégrer en temps réel les variations de l’activité de votre point de vente ainsi que les alea et les contraintes liées à votre métier, comme la polyvalence ou la multi affectation. Des temps mal utilisés sont identifiés et récupérés pour être investis dans les innovations en lien avec l’amélioration des performances du point de vente. Pour réaliser vos objectifs et les dépasser, pensez Timeskipper !

Vous souhaitez en savoir plus
sur la plateforme de pilotage TimeSkipper

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