+33 9 72 34 68 24

Quelle offre TimeSkipper pour mon point de vente ?

par | Distribution Alimentaire, Distribution Spécialisée | 0 commentaires

Vous avez pris l’excellente décision de vous équiper de la solution de pilotage d’activité du travail proposée par Timeskipper et il ne vous reste « plus qu’à » choisir entre les offres Access, Premium ou Expert ? L’outil s’adaptant à tout type de magasin, l’une d’entre-elle correspond forcément à votre problématique de pilotage d’activité. Nos consultants peuvent se charger de définir avec vous, la meilleure formule, en fonction du format de distribution de votre enseigne, des spécificités de votre magasin et du type de besoin en pilotage qui doit être couvert.

En attendant, voici quelques conseils pour éclairer votre décision …

 

1 – ACCESS : l’offre idéale pour les magasins de proximité de moins de 1000m² et jusqu’à 15 personnes

 

La formule Access part d’une modélisation de votre organisation à l’aide de tâches et de temps standards sur vos activités récurrentes. Chaque jour, l’outil récupère les prévisions de vente ou les heures de caisse ainsi que le nombre de colis ou de palettes livrés. Ensuite, une charge de travail est calculée au niveau du magasin ou de l’équipe.

Les bénéfices : cette formule permet essentiellement de savoir comment se répartissent les temps par activité, et à quel moment de la journée les heures sont suffisantes ou non pour couvrir la charge de travail calculée. Les temps mal utilisés (heures perdues ou en surcharge) sont clairement identifiés et sont redistribués si nécessaire. Cette offre est idéale dans la gestion de l’activité d’équipes polyvalentes, une norme en devenir dans la proximité de petite surface, et elle améliore l’affectation des bonnes personnes au bon endroit et au bon moment.

 

2 – PREMIUM : la formule dédiée aux gros magasins de proximité ou aux supers, de 1000 à 2500 m², et comptant entre 15 et 60 collaborateurs

 

La version Premium de la plateforme Timeskipper, permet de piloter automatiquement les tâches récurrentes de chaque collaborateur pendant ses heures de travail, en visualisant son activité prévue par rapport à ses horaires.  L’organisation ainsi pilotée, couvre 80% de l’activité quotidienne. Notons que l’outil peut intégrer, dans le cadre de cette offre, et si une collaboration avec une solution RH de Workforce Management a été mise en place, le nom des collaborateurs et leur planning de travail.

Les bénéfices : l’outil Timeskipper intègre les données réelles ou prévisionnelles émanant du terrain, et ses algorithmes prédictifs ultra aboutis, répartissent équitablement la charge de travail par collaborateur, sous forme de plannings automatisés. De cette manière les heures mal utilisées sont mises en avant, de même que la répartition des heures par activité : ainsi les priorités de chacun sont identifiées. D’autre part, la formule Premium est une alliée de poids pour matérialiser et même déployer une nouvelle organisation. Elle en facilite l’appropriation par les équipes lorsque ces dernières doivent s’adapter à de nouveaux services, une évolution du concept ou encore une nouvelle organisation du travail.

Vous souhaitez en savoir plus
sur la plateforme de pilotage TimeSkipper

 

3 – EXPERT : l’offre Expert destinée aux Supers ou aux Hypers, de plus de 2500 m² et employant plus de 30 collaborateurs pour les supermarchés et plus de 60 pour les hypermarchés

 

La formule Expert permet de piloter précisément 100% de l’activité de chaque collaborateur, et d’adapter quotidiennement l’organisation du travail dans un esprit d’équité, tout en tenant compte des aléas et des absences imprévues, c’est-à-dire jusqu’aux variations d’activité les plus ultimes.

Les bénéfices : non seulement cette offre permet, grâce à un reporting très poussé, de mieux prévoir les heures de travail, mais aussi de connaître de manière de plus en plus fine, le temps passé sur chaque activité, ainsi que les heures disponibles. Ainsi à mesure que l’outil est utilisé, les données sont de plus en plus précises et enrichissent le reporting.

Cette version de la solution représente à ce titre un véritable outil managérial, dans le sens où les chefs de rayon seront en mesure d’occuper leurs équipes de manière optimisée, tout en ayant la possibilité de réduire le nombre d’heures travaillées, c’est-à-dire, économiser. Quant aux directeurs de magasin et aux adhérents, ils auront la possibilité de s’appuyer sur ces chiffres concrets et mesurés, dans leur processus décisionnel concernant les remplacements, les embauches, ou encore les réaffectations.

 

Qu’elle se nomme Access, Premium ou Expert, chaque offre se dédie aux besoins spécifiques de pilotage d’activité de votre point de vente. Ainsi, quelle que soit la formule choisie, les améliorations opérationnelles sont rapidement constatées. En effet, une meilleure tenue du magasin, une diminution des ruptures et de la casse, ainsi qu’une réduction du temps d’attente en caisse, sont systématiquement observées. Ces évolutions contribuant à une meilleure expérience client, le panier de ce dernier est plus et mieux rempli ! Par conséquent le point de vente développe son chiffre d’affaire. En résumé chaque partie est gagnante.

 

En adhérant à l’une des 3 offres Timeskipper, la meilleure organisation de vos équipes génère une efficacité accrue de la part de vos collaborateurs. En y combinant les heures économisées et la diminution des coûts cachés, la rentabilité s’améliore considérablement. D’ailleurs en moins de 6 mois, le retour sur investissement est garanti !

Développez la rentabilité de vos points de vente en identifiant le temps de travail perdu

Téléchargez notre livre blanc

temps de travail perdu livre blanc

 

Développez la rentabilité de vos points de vente en identifiant le temps de travail perdu

Téléchargez notre livre blanc

temps de travail perdu livre blanc