+33 9 72 34 68 24
Distribution AlimentaireDistribution Spécialisée
Magasins-de-sport-comment-améliorer-l'expérience-client-grâce-à-un-outil-de-pilotage-d'activité---TimeSkipper
Magasins de sport : comment améliorer l’expérience client grâce à un outil de pilotage ?

Magasins de sport : comment améliorer l’expérience client grâce à un outil de pilotage ?

Mieux connaître les clients et les accompagner pour répondre à leurs besoins et envies, leur offrir un moment unique de conseil, de service, de partage, les décharger rapidement d’un réglage technique ou d’une menue réparation, et les guider vers une caisse où ils pourront facilement régler leurs achats, sans attente … à jamais un rêve de retailer ? Pas forcément, dans la mesure où un outil de pilotage d’activité est à même de vous permettre de répondre au quotidien, aux enjeux essentiels d’une expérience client enchanteresse, et ce de manière constructive et efficace. Art d’aborder le conseil à la vente et identification des temps libres : découvrons comment, un tel outil s’inscrit dans l’amélioration de l’expérience client en magasin de sport.
Lire Plus
Distribution Spécialisée
Pilotage-activité-distribution-spécialisée
Pilotage d’activité : quelles solutions pour mieux organiser les équipes de la distribution spécialisée ? [VIDÉO]

Pilotage d’activité : quelles solutions pour mieux organiser les équipes de la distribution spécialisée ? [VIDÉO]

La distribution spécialisée est actuellement très bataillée. La concurrence toujours plus offensive, l’évolution des concepts marchands, parallèlement à celle des modes de consommation, ainsi que l’introduction de nouvelles manières de travailler remettent en cause son modèle traditionnel. Les exigences en termes d’organisation sont telles, que le pilotage d’activité s’impose comme une réponse incontournable aux enjeux de survie du secteur.
Lire Plus
Distribution Spécialisée
Pilotage-activité-secteur-pharmaceutique
Pharmaciens : réussissez la mutation de votre métier grâce à l’outil de pilotage d’activité Timeskipper [VIDÉO]

Pharmaciens : réussissez la mutation de votre métier grâce à l’outil de pilotage d’activité Timeskipper [VIDÉO]

L’organisation du travail des collaborateurs en pharmacie s’est complexifiée, conséquence d’une concurrence multi facettes, de la multiplication des services, ou encore de l’évolution de la structure de l’officine. Aussi, savoir piloter le travail des équipes pour répondre aux clients et à leurs nouveaux modes de consommation, constitue l’un des principaux enjeux du métier de pharmacien.
Lire Plus
Distribution Spécialisée
Evolution et enjeux futurs dans la distribution d’articles de sport
Evolution et enjeux futurs dans la distribution d’articles de sport

Evolution et enjeux futurs dans la distribution d’articles de sport

Nouvelles tendances et habitudes de vie, initiatives de la part des gouvernements en faveur de la santé et du bien être, explosion des activités Outdoor. Entre le positionnement prix et le large choix d’Amazon – vendeur de chaussures de sports préféré des Américains, devant Foot Locker – et les marques/enseignes érigeant leurs produits en véritables stars, et promettant une expérience d’exception au sein de leurs points de vente, la distribution d’articles de sport est fortement challengée. Spécialisation, proximité, personnalisation, omnicanalité et maîtrise de la data, découvrons comment les distributeurs d’articles de sport évoluent pour répondre aux défis futurs et rester … dans la course !
Lire Plus
Distribution Spécialisée
distribution-meubles-decoration
Magasins de meubles et décoration : comment mieux utiliser le temps de travail de vos équipes ?

Magasins de meubles et décoration : comment mieux utiliser le temps de travail de vos équipes ?

Dans le secteur de l’ameublement et de la décoration, il est fortement challengé par le comportement des consommateurs, auquel il doit s’adapter en continu. Comment satisfaire l’exigence de cette expérience client, qui implique des tâches additionnelles pour les équipes et demande du temps, tout en maîtrisant ses coûts ? Si l’exercice consiste à mieux utiliser le temps et à optimiser le travail des équipes, reste la question de savoir où le placer et de quelle manière le capter. Explications …
Lire Plus
Distribution AlimentaireDistribution Spécialisée
5-clés-de-l’optimisation-du-temps-de-travail-en-point-de-vente
Quelles sont les 5 clés de l’optimisation du temps de travail en point de vente ?

Quelles sont les 5 clés de l’optimisation du temps de travail en point de vente ?

Optimiser le temps de travail est l’enjeu suprême du point de vente pour renforcer l’efficacité des équipes, augmenter le chiffre d’affaires et améliorer la rentabilité. Dans la distribution, il semble que l’utilisation du temps de manière optimum, ne soit pas chose aisée à mettre en oeuvre, si l’on considère que jusqu’à 30% des heures de travail sont perdues ou mal allouées. Avouons néanmoins, à la décharge du management, que l’exercice a de quoi mettre au supplice les plus experts en organisation.
Lire Plus
Distribution Spécialisée
petites-grandes-surfaces-bricolage
Petites grandes surfaces de bricolage : quels sont les enjeux organisationnels pour réenchanter l’expérience client en magasin ?

Petites grandes surfaces de bricolage : quels sont les enjeux organisationnels pour réenchanter l’expérience client en magasin ?

L’expérience client constitue aujourd’hui un cheval de bataille pour les petites et grandes surfaces de bricolage. A t-elle été traitée « par-dessus la jambe » pendant de nombreuses années ? Probablement oui, jusqu’à ce que le e-commerce, avec son leader ManoMano, ne bouscule l’inertie établie, et réponde avec un succès inattendu aux besoins et aux désirs des bricoleurs, dans leur définition la plus large.
Lire Plus
Distribution Spécialisée
magasin-electromenager
Magasins d’électroménager : plus de services et une meilleure organisation des équipes pour rester compétitif

Magasins d’électroménager : plus de services et une meilleure organisation des équipes pour rester compétitif

Le marché de la distribution d’appareils électroménagers se porte plutôt bien. Un dynamisme qui peut en partie être attribué à l’engouement des français pour le fait-maison et le fait soi-même de manière générale, ainsi qu’à la propension des fabricants à l’innovation. En effet, malgré un taux d’équipement de 90% en PEM, les consommateurs s’offrent toujours plus d’appareils de soin à la personne ou acquièrent les plus performants et onéreux des robots auto-cuiseurs.
Lire Plus
Distribution AlimentaireDistribution Spécialisée
impact-d-un-logiciel-de-pilotage-d-activité-sur-la-rentabilite-de-votre-point-de-vente
Comment estimer ce que rapporte un outil de pilotage de l’activité des équipes, à votre point de vente ?

Comment estimer ce que rapporte un outil de pilotage de l’activité des équipes, à votre point de vente ?

Le rôle du logiciel de pilotage d’activité dans un point de vente, consiste à optimiser l’organisation du travail des équipes, et à l’adapter aux variations de l’activité en temps réel, de manière à gagner en efficacité et en rentabilité, grâce à une meilleure anticipation. S’il est légitime de vouloir mesurer l’impact d’un tel outil sur les performances, la question est de savoir de quelle manière le faire. Autrement dit, est-il possible de calculer un ROI sur la mise en œuvre d’une plateforme de pilotage d’activité dans un magasin ?
Lire Plus