+33 9 72 34 68 24

Enseigne généraliste libre-service du groupe allemand Métro AG pour l’Europe, Makro, a opéré une stratégie commerciale de diversification en 2018. Depuis, son concept de workshop center combinant bricolage, jardin, construction, avec un service Drive in, est ouvert à tous, professionnels comme particuliers. Mue par la nécessité de faire évoluer l’organisation des opérations et de résoudre des problématiques structurelles liées à des activités en déclin, la société Makro Belgique a fait appel en 2020 à l’expertise Timeskipper pour ses points de vente. L’objectif était double :

  • Pouvoir disposer d’un outil managérial pour améliorer le pilotage du travail des équipes, grâce à un suivi précis du déroulement des journées et à une analyse de la répartition de la charge de travail.
  • Bénéficier d’un dispositif d’accompagnement au changement afin de pérenniser la nouvelle organisation mise en place pour mieux servir les clients.

Comment Makro a réussi à mener une conduite du changement collaborative grâce à Timeskipper

 

Identification des sous et sureffectifs par département, meilleure répartition de la charge de travail, gain de flexibilité et de polyvalence… Nous vous proposons de découvrir au travers de ce retour d’expérience, comment les équipes de Makro Belgique se sont emparées de l’outil Timeskipper pour résoudre leurs problématiques et gagner en productivité. Du besoin initial à la mise en place effective de l’outil, Guillaume Ploumen, responsable du projet productivité Makro Belgique nous dévoile les coulisses du changement et les bénéfices de la collaboration avec Timeskipper.

Développez la rentabilité de vos points de vente en identifiant le temps de travail perdu

Téléchargez notre livre blanc

temps de travail perdu livre blanc

 

Développez la rentabilité de vos points de vente en identifiant le temps de travail perdu

Téléchargez notre livre blanc

temps de travail perdu livre blanc