Distribution Spécialisée
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Pilotage d’activité : quelles solutions pour mieux organiser les équipes de la distribution spécialisée ? [VIDÉO]

Pilotage d’activité : quelles solutions pour mieux organiser les équipes de la distribution spécialisée ? [VIDÉO]

La distribution spécialisée est actuellement très bataillée. La concurrence toujours plus offensive, l’évolution des concepts marchands, parallèlement à celle des modes de consommation, ainsi que l’introduction de nouvelles manières de travailler remettent en cause son modèle traditionnel. Les exigences en termes d’organisation sont telles, que le pilotage d’activité s’impose comme une réponse incontournable aux enjeux de survie du secteur.

Distribution AlimentaireDistribution Spécialisée
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Quelle offre TimeSkipper pour mon point de vente ?

Quelle offre TimeSkipper pour mon point de vente ?

Vous avez pris l’excellente décision de vous équiper de la solution de pilotage d’activité du travail proposée par Timeskipper et il ne vous reste « plus qu’à » choisir entre les offres Access, Premium ou Expert ? L’outil s’adaptant à tout type de magasin, l’une d’entre-elle correspond forcément à votre problématique de pilotage d’activité. Nos consultants peuvent se charger de définir avec vous, la meilleure formule, en fonction du format de distribution de votre enseigne, des spécificités de votre magasin et du type de besoin en pilotage qui doit être couvert.
En attendant, voici quelques conseils pour éclairer votre décision …

Distribution SpécialiséePharmacie
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Pharmaciens : réussissez la mutation de votre métier grâce à l’outil de pilotage d’activité Timeskipper [VIDÉO]

Pharmaciens : réussissez la mutation de votre métier grâce à l’outil de pilotage d’activité Timeskipper [VIDÉO]

L’organisation du travail des collaborateurs en pharmacie s’est complexifiée, conséquence d’une concurrence multi facettes, de la multiplication des services, ou encore de l’évolution de la structure de l’officine. Aussi, savoir piloter le travail des équipes pour répondre aux clients et à leurs nouveaux modes de consommation, constitue l’un des principaux enjeux du métier de pharmacien.

Distribution Alimentaire
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Pilotage d’activité : comment sortir du casse-tête organisationnel de la distribution alimentaire grâce à Timeskipper ? [VIDÉO]

Pilotage d’activité : comment sortir du casse-tête organisationnel de la distribution alimentaire grâce à Timeskipper ? [VIDÉO]

Moins de rupture, de casse, d’attente en caisse, un linéaire mieux tenu, mais aussi une nette amélioration de la rentabilité de votre point de vente … Point d’utopie, juste la promesse de la plateforme de pilotage d’activité Timeskipper, à l’attention des directeurs d’enseignes de la distribution alimentaire et de leurs adhérents.

Distribution Alimentaire
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Intermarche de Cysoing (59) : comment notre organisation et nos résultats économiques ont été améliorés en moins de 6 mois, grâce à Timeskipper ?

Intermarche de Cysoing (59) : comment notre organisation et nos résultats économiques ont été améliorés en moins de 6 mois, grâce à Timeskipper ?

Directeur du magasin Intermarché de Cysoing (59), Xavier Cockenpot utilise depuis février 2019 la version Premium de l’outil de pilotage d’activité Timeskipper. Cette solution lui a permis de créer de faire progresser la part de marché de son magasin, d'augmenter son chiffre d’affaires et la productivité.

Distribution Spécialisée
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Evolution du métier d’opticien, quelles conséquences organisationnelles ?

Evolution du métier d’opticien, quelles conséquences organisationnelles ?

Le métier d’opticien devient pluriel et exige sa propre remise en question, entraînant dans son sillage des conséquences sur l’organisation des équipes au sein du point de vente. Comment les dépasser et vers quelles solutions se diriger ? Notre avis …

Distribution SpécialiséeDistribution Sport
Evolution et enjeux futurs dans la distribution d’articles de sport
Evolution et enjeux futurs dans la distribution d’articles de sport

Evolution et enjeux futurs dans la distribution d’articles de sport

Nouvelles tendances et habitudes de vie, initiatives de la part des gouvernements en faveur de la santé et du bien être, explosion des activités Outdoor. Entre le positionnement prix et le large choix d’Amazon – vendeur de chaussures de sports préféré des Américains, devant Foot Locker – et les marques/enseignes érigeant leurs produits en véritables stars, et promettant une expérience d’exception au sein de leurs points de vente, la distribution d’articles de sport est fortement challengée. Spécialisation, proximité, personnalisation, omnicanalité et maîtrise de la data, découvrons comment les distributeurs d’articles de sport évoluent pour répondre aux défis futurs et rester … dans la course !

Distribution électroménagerDistribution Spécialisée
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Magasins d’électroménager : plus de services et une meilleure organisation des équipes pour rester compétitif

Magasins d’électroménager : plus de services et une meilleure organisation des équipes pour rester compétitif

Le marché de la distribution d’appareils électroménagers se porte plutôt bien. Un dynamisme qui peut en partie être attribué à l’engouement des français pour le fait-maison et le fait soi-même de manière générale, ainsi qu’à la propension des fabricants à l’innovation. En effet, malgré un taux d’équipement de 90% en PEM, les consommateurs s’offrent toujours plus d’appareils de soin à la personne ou acquièrent les plus performants et onéreux des robots auto-cuiseurs.

Distribution Alimentaire
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Ouverture des magasins tard le soir : quel impact sur votre organisation ?

Ouverture des magasins tard le soir : quel impact sur votre organisation ?

Le phénomène lié au changement des modes de vie et des habitudes de consommation n’est donc pas nouveau, et l’impact sur l’organisation du point de vente n’est pas une découverte. En revanche, il devrait prendre de l’importance notamment dans les centres urbains à forte densité de population et s’accompagner d’une hausse des flux, d’offres adaptées à la zone de chalandise, et d’éventuels services de proximité.

Distribution AlimentaireDistribution Spécialisée
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Comment estimer ce que rapporte un outil de pilotage de l’activité des équipes, à votre point de vente ?

Comment estimer ce que rapporte un outil de pilotage de l’activité des équipes, à votre point de vente ?

Le rôle du logiciel de pilotage d’activité dans un point de vente, consiste à optimiser l’organisation du travail des équipes, et à l’adapter aux variations de l’activité en temps réel, de manière à gagner en efficacité et en rentabilité, grâce à une meilleure anticipation. S’il est légitime de vouloir mesurer l’impact d’un tel outil sur les performances, la question est de savoir de quelle manière le faire. Autrement dit, est-il possible de calculer un ROI sur la mise en œuvre d’une plateforme de pilotage d’activité dans un magasin ?

Distribution bricolage/jardinageDistribution Spécialisée
Enseignes de bricolage, pouvez-vous gagner la guerre contre Mano Mano
Enseignes de bricolage, pouvez-vous gagner la guerre contre Mano Mano ?

Enseignes de bricolage, pouvez-vous gagner la guerre contre Mano Mano ?

Comment la riposte des distributeurs s’organise-t-elle sur un secteur désormais en mouvement, et de quelle manière la distribution spécialisée peut-elle réussir à se réinventer ? Entre séances de rattrapage dans le e-commerce, accélération dans l’omnicanal, amélioration de l’expérience client, maillage du réseau, ou encore partenariats avec des plateformes collaboratives et autres startups, voici comment la distribution d’articles de bricolage et de jardinage contre-attaque.

Distribution AlimentaireDistribution SpécialiséeOutils
Comment renforcer le partenariat réseau de franchisés/enseigne à l’aide d’un outil de pilotage d’activité ?
Comment renforcer le partenariat réseau de franchisés/enseigne à l’aide d’un outil de pilotage d’activité ?

Comment renforcer le partenariat réseau de franchisés/enseigne à l’aide d’un outil de pilotage d’activité ?

Le succès d’un réseau de franchise est intimement lié à l’efficacité de son animation, que ce soit à travers des critères de performance commerciale, de compétence opérationnelle ou de qualités humaines. Les éléments définissant le partenariat entre enseigne et adhérents sont généralement contractuels : supports d’accompagnement concernant les concepts et les outils référencés en interne (gestion comptable, des équipes, des approvisionnements, encaissement, back-office commercial), droit de porter le nom de l’enseigne et devoirs relatifs à ce droit, rémunération du franchiseur ….

Distribution SpécialiséeDistribution textile
5 facteurs clés pour ré enchanter vos enseignes de mode
5 facteurs clés pour ré enchanter vos enseignes de mode

5 facteurs clés pour ré enchanter vos enseignes de mode

Aujourd’hui, l’enjeu réside pour les distributeurs de l’habillement et du textile, dans leur capacité à comprendre la manière dont les gens veulent consommer, afin d’y répondre maintenant et être en mesure de s’y adapter au gré des changements, tout en redonnant de la valeur à leur offre. Et la carte que seul le point de vente est en mesure de jouer réside dans l’expérience client « physique ». Comment la sublimer et faire revenir les clients « juste » pour le plaisir ? Voici nos 5 facteurs clés essentiels, pour ré enchanter vos enseignes de mode.

Distribution Alimentaire
Allons-nous vers la mort annoncée des hypermarchés ?
Allons-nous vers la mort des hypermarchés ?

Allons-nous vers la mort des hypermarchés ?

Fortement challengé par des poids lourds on-line tels qu’Amazon, qui s’implantent progressivement mais sûrement dans l’alimentaire, le modèle hypermarché, qui peine également à évoluer de chœur avec les nouvelles habitudes de consommation est fortement remis en cause. Le temps de sa toute puissance est-il révolu ?

Distribution SpécialiséePharmacie
5 actions à mettre en place pour améliorer la satisfaction de vos clients en pharmacie
5 actions à mettre en place pour améliorer la satisfaction de vos clients en pharmacie

5 actions à mettre en place pour améliorer la satisfaction de vos clients en pharmacie

Le métier de pharmacien, ça n’est pas que la délivrance d’ordonnance ou le conseil, la légitimité et la confiance d’une patientèle, c’est également la prise en considération d’une clientèle dont les raisons de fréquentation de l’officine sont motivées par une problématique liée au bien-être et à la beauté, et concernent les produits en libre-service. Un monde aux exigences et aux besoins hétérogènes, qu’il n’est pas forcément toujours aisé de satisfaire, d’autant qu’aujourd’hui, ne nous voilons pas la face, il faut être rentable !

Distribution SpécialiséePharmacie
Découvrez les grands enjeux de la pharmacie en 2019
Les grands enjeux de la pharmacie en 2019

Les grands enjeux de la pharmacie en 2019

Le secteur pharmaceutique connaît une mutation de l’ensemble de son écosystème. Pour exister encore demain, la pharmacie doit se réinventer, redessiner ses métiers et renouveler son modèle économique, afin de retrouver des relais de croissance. Découvrons les défis et enjeux auxquels elle doit et devra répondre dans un futur très proche.

Distribution AlimentaireDistribution Spécialisée
time management
Pourquoi le temps mal utilisé en point de vente constitue une formidable opportunité pour la distribution ?

Pourquoi le temps mal utilisé en point de vente constitue une formidable opportunité pour la distribution ?

Dans la distribution alimentaire et spécialisée, la récupération des heures mal utilisées ouvre des possibilités phénoménales de rentabilité et de qualité de l’expérience client. Encore faut-il mesurer et identifier cette manne de temps disponible pour optimiser l’activité du point de vente. Le tout étant de savoir comment …

Distribution AlimentaireDistribution SpécialiséeOutils
logiciel planning distribution
Comment choisir votre logiciel de planning d’activité ? Les fonctionnalités clés pour la distribution

Comment choisir votre logiciel de planning d’activité ? Les fonctionnalités clés pour la distribution

Les ressources humaines constituent la première charge en distribution après les produits et avant le loyer ! Il est donc essentiel de les piloter de très près pour répondre aux exigences du métier : « Retail is Detail ».Quel périmètre fonctionnel et quels critères retenir pour choisir un logiciel de planning d’activité ?