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Distribution SpécialiséeDistribution SportFrançais
Evolution et enjeux futurs dans la distribution d’articles de sport
Evolution et enjeux futurs dans la distribution d’articles de sport

Evolution et enjeux futurs dans la distribution d’articles de sport

Nouvelles tendances et habitudes de vie, initiatives de la part des gouvernements en faveur de la santé et du bien être, explosion des activités Outdoor. Entre le positionnement prix et le large choix d’Amazon – vendeur de chaussures de sports préféré des Américains, devant Foot Locker – et les marques/enseignes érigeant leurs produits en véritables stars, et promettant une expérience d’exception au sein de leurs points de vente, la distribution d’articles de sport est fortement challengée. Spécialisation, proximité, personnalisation, omnicanalité et maîtrise de la data, découvrons comment les distributeurs d’articles de sport évoluent pour répondre aux défis futurs et rester … dans la course !

Distribution électroménagerDistribution SpécialiséeFrançais
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Magasins d’électroménager : plus de services et une meilleure organisation des équipes pour rester compétitif

Magasins d’électroménager : plus de services et une meilleure organisation des équipes pour rester compétitif

Le marché de la distribution d’appareils électroménagers se porte plutôt bien. Un dynamisme qui peut en partie être attribué à l’engouement des français pour le fait-maison et le fait soi-même de manière générale, ainsi qu’à la propension des fabricants à l’innovation. En effet, malgré un taux d’équipement de 90% en PEM, les consommateurs s’offrent toujours plus d’appareils de soin à la personne ou acquièrent les plus performants et onéreux des robots auto-cuiseurs.

Distribution AlimentaireFrançais
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Ouverture des magasins tard le soir : quel impact sur votre organisation ?

Ouverture des magasins tard le soir : quel impact sur votre organisation ?

Le phénomène lié au changement des modes de vie et des habitudes de consommation n’est donc pas nouveau, et l’impact sur l’organisation du point de vente n’est pas une découverte. En revanche, il devrait prendre de l’importance notamment dans les centres urbains à forte densité de population et s’accompagner d’une hausse des flux, d’offres adaptées à la zone de chalandise, et d’éventuels services de proximité.

Distribution AlimentaireDistribution SpécialiséeFrançais
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Comment estimer ce que rapporte un outil de pilotage de l’activité des équipes, à votre point de vente ?

Comment estimer ce que rapporte un outil de pilotage de l’activité des équipes, à votre point de vente ?

Le rôle du logiciel de pilotage d’activité dans un point de vente, consiste à optimiser l’organisation du travail des équipes, et à l’adapter aux variations de l’activité en temps réel, de manière à gagner en efficacité et en rentabilité, grâce à une meilleure anticipation. S’il est légitime de vouloir mesurer l’impact d’un tel outil sur les performances, la question est de savoir de quelle manière le faire. Autrement dit, est-il possible de calculer un ROI sur la mise en œuvre d’une plateforme de pilotage d’activité dans un magasin ?

Distribution bricolage/jardinageDistribution SpécialiséeFrançais
Enseignes de bricolage, pouvez-vous gagner la guerre contre Mano Mano
Enseignes de bricolage, pouvez-vous gagner la guerre contre Mano Mano ?

Enseignes de bricolage, pouvez-vous gagner la guerre contre Mano Mano ?

Comment la riposte des distributeurs s’organise-t-elle sur un secteur désormais en mouvement, et de quelle manière la distribution spécialisée peut-elle réussir à se réinventer ? Entre séances de rattrapage dans le e-commerce, accélération dans l’omnicanal, amélioration de l’expérience client, maillage du réseau, ou encore partenariats avec des plateformes collaboratives et autres startups, voici comment la distribution d’articles de bricolage et de jardinage contre-attaque.

Distribution AlimentaireDistribution SpécialiséeOutilsFrançais
Comment renforcer le partenariat réseau de franchisés/enseigne à l’aide d’un outil de pilotage d’activité ?
Comment renforcer le partenariat réseau de franchisés/enseigne à l’aide d’un outil de pilotage d’activité ?

Comment renforcer le partenariat réseau de franchisés/enseigne à l’aide d’un outil de pilotage d’activité ?

Le succès d’un réseau de franchise est intimement lié à l’efficacité de son animation, que ce soit à travers des critères de performance commerciale, de compétence opérationnelle ou de qualités humaines. Les éléments définissant le partenariat entre enseigne et adhérents sont généralement contractuels : supports d’accompagnement concernant les concepts et les outils référencés en interne (gestion comptable, des équipes, des approvisionnements, encaissement, back-office commercial), droit de porter le nom de l’enseigne et devoirs relatifs à ce droit, rémunération du franchiseur ….

Distribution SpécialiséeDistribution textileFrançais
5 facteurs clés pour ré enchanter vos enseignes de mode
5 facteurs clés pour ré enchanter vos enseignes de mode

5 facteurs clés pour ré enchanter vos enseignes de mode

Aujourd’hui, l’enjeu réside pour les distributeurs de l’habillement et du textile, dans leur capacité à comprendre la manière dont les gens veulent consommer, afin d’y répondre maintenant et être en mesure de s’y adapter au gré des changements, tout en redonnant de la valeur à leur offre. Et la carte que seul le point de vente est en mesure de jouer réside dans l’expérience client « physique ». Comment la sublimer et faire revenir les clients « juste » pour le plaisir ? Voici nos 5 facteurs clés essentiels, pour ré enchanter vos enseignes de mode.

Distribution AlimentaireFrançais
Allons-nous vers la mort annoncée des hypermarchés ?
Allons-nous vers la mort des hypermarchés ?

Allons-nous vers la mort des hypermarchés ?

Fortement challengé par des poids lourds on-line tels qu’Amazon, qui s’implantent progressivement mais sûrement dans l’alimentaire, le modèle hypermarché, qui peine également à évoluer de chœur avec les nouvelles habitudes de consommation est fortement remis en cause. Le temps de sa toute puissance est-il révolu ?

Distribution SpécialiséePharmacieFrançais
5 actions à mettre en place pour améliorer la satisfaction de vos clients en pharmacie
5 actions à mettre en place pour améliorer la satisfaction de vos clients en pharmacie

5 actions à mettre en place pour améliorer la satisfaction de vos clients en pharmacie

Le métier de pharmacien, ça n’est pas que la délivrance d’ordonnance ou le conseil, la légitimité et la confiance d’une patientèle, c’est également la prise en considération d’une clientèle dont les raisons de fréquentation de l’officine sont motivées par une problématique liée au bien-être et à la beauté, et concernent les produits en libre-service. Un monde aux exigences et aux besoins hétérogènes, qu’il n’est pas forcément toujours aisé de satisfaire, d’autant qu’aujourd’hui, ne nous voilons pas la face, il faut être rentable !

Distribution AlimentaireDistribution SpécialiséeOutilsFrançais
Le pilotage d'activité de votre point de vente ne peut être qu'un avantage
Qu’est-ce que le pilotage d’activité ?

Qu’est-ce que le pilotage d’activité ?

Créé pour optimiser l’efficacité au sein des chaînes de production industrielle, le pilotage d’activité, qui permet d’organiser le travail des équipes au sein de plannings horaires optimisés, représente un besoin de plus en plus évident, dans la plupart des secteurs d’activité.

Distribution SpécialiséePharmacieFrançais
Découvrez les grands enjeux de la pharmacie en 2019
Les grands enjeux de la pharmacie en 2019

Les grands enjeux de la pharmacie en 2019

Le secteur pharmaceutique connaît une mutation de l’ensemble de son écosystème. Pour exister encore demain, la pharmacie doit se réinventer, redessiner ses métiers et renouveler son modèle économique, afin de retrouver des relais de croissance. Découvrons les défis et enjeux auxquels elle doit et devra répondre dans un futur très proche.

Distribution AlimentaireDistribution SpécialiséeFrançais
Découvrez comment augmenter la transformation d'un point de vente
Comment augmenter le taux de transformation dans votre point de vente ?

Comment augmenter le taux de transformation dans votre point de vente ?

L’ensemble des enseignes de la distribution est confronté à une baisse structurelle du taux de transformation depuis une dizaine d’années, autrement dit, à la diminution du pourcentage du nombre de clients qui passent en caisse par rapport à ceux qui sont entrés en magasin. Comment lutter contre ce phénomène, ou plutôt comment prévenir le taux de non transformation ?

Distribution AlimentaireDistribution SpécialiséeFrançais
time management
Pourquoi le temps mal utilisé en point de vente constitue une formidable opportunité pour la distribution ?

Pourquoi le temps mal utilisé en point de vente constitue une formidable opportunité pour la distribution ?

Dans la distribution alimentaire et spécialisée, la récupération des heures mal utilisées ouvre des possibilités phénoménales de rentabilité et de qualité de l’expérience client. Encore faut-il mesurer et identifier cette manne de temps disponible pour optimiser l’activité du point de vente. Le tout étant de savoir comment …

Distribution AlimentaireDistribution SpécialiséeOutilsFrançais
logiciel planning distribution
Comment choisir votre logiciel de planning d’activité ? Les fonctionnalités clés pour la distribution

Comment choisir votre logiciel de planning d’activité ? Les fonctionnalités clés pour la distribution

Les ressources humaines constituent la première charge en distribution après les produits et avant le loyer ! Il est donc essentiel de les piloter de très près pour répondre aux exigences du métier : « Retail is Detail ».Quel périmètre fonctionnel et quels critères retenir pour choisir un logiciel de planning d’activité ?

Distribution AlimentaireDistribution SpécialiséeOutilsFrançais
art du commandement
L’art du commandement au service du management dans la grande distribution

L’art du commandement au service du management dans la grande distribution

A travers les notions liées à l’art du commandement, nous vous proposons d’envisager la meilleure manière de redonner au manager toute sa légitimité et emporter avec lui ses collaborateurs sur la route de l’amélioration collective.

ActualitésFrançais
partenariat Holydis
Optimisation du travail en point de vente : TimeSkipper et Holy-Dis conjuguent leurs expertises pour offrir le meilleur des logiciels interconnectés au secteur du retail

Optimisation du travail en point de vente : TimeSkipper et Holy-Dis conjuguent leurs expertises pour offrir le meilleur des logiciels interconnectés au secteur du retail

Dans un contexte dont les enjeux sont aussi vitaux que la pression concurrentielle est forte, la complexité de la gestion des plannings et des tâches pèse sur la rentabilité.

ActualitésFrançais
partenairat insideboard
Pilotage d’activité et gestion du changement : les plateformes TimeSkipper et InsideBoard, allient leur savoir-faire pour faciliter l’appropriation des changements d’organisation du travail !

Pilotage d’activité et gestion du changement : les plateformes TimeSkipper et InsideBoard, allient leur savoir-faire pour faciliter l’appropriation des changements d’organisation du travail !

Le marché du retail, sévèrement bousculé par de nouveaux modèles de distribution, notamment les géants du e-commerce, opère actuellement une profonde mutation sur fond de virage digital.

Développez la rentabilité de vos points de vente en identifiant le temps de travail perdu

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