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Comment gérer les 5P en grande distribution avec Timeskipper ?

Comment gérer les 5P en grande distribution avec Timeskipper ?

Produit, Prix, Promotion et Placement : ces 4 principaux piliers du Marketing Mix, constituent l’ensemble des stratégies opérationnelles, qui ont pour objectif de faire se rencontrer l’entreprise et son marché. En grande distribution, l’expérience client étant aujourd’hui placée au cœur des préoccupations, la Propreté constitue un 5ème levier essentiel pour le point de vente. La plateforme de pilotage d’activité Timeskipper est à même de fournir une solution durable à la complexe équation « satisfaction client vs rentabilité ». Démonstration.

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Comment adapter le travail des équipes pour faire face au turnover dans les hypermarchés ?

Comment adapter le travail des équipes pour faire face au turnover dans les hypermarchés ?

L’hypermarché présente un éventail relativement dense de batailles à mener, pour gagner le combat de sa restructuration. Depuis quelques années une problématique supplémentaire s’est invitée, histoire de corser un peu la situation : la difficulté à recruter et à fidéliser les collaborateurs. Quelles en sont les raisons et les impacts, et comment enrayer l’exode des collaborateurs ?

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Qu’est-ce que l’organisation des opérations dans les points de vente alimentaires, et comment a-t-elle évolué ces dernières années ?

Qu’est-ce que l’organisation des opérations dans les points de vente alimentaires, et comment a-t-elle évolué ces dernières années ?

La distribution alimentaire en France est arrivée au terme d’un cycle. Le client, n’a jamais eu autant de choix en termes d’offre et de canaux de distribution. Et ses habitudes de consommation tendent toujours plus vers le « Tout, tout de suite, et à portée de main ». Dans ce contexte complexe, où il est plus difficile de maintenir ses résultats économiques, le modèle hyper, en souffrance, est remis en cause.

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TimeSkipper - 5 enjeux pour transformer votre magasin de bricolage
5 enjeux pour transformer votre magasin de bricolage

5 enjeux pour transformer votre magasin de bricolage

Depuis une dizaine d’années, la distribution spécialisée en matériel de bricolage est copieusement bousculée. En effet, l’évolution des habitudes de consommation, la multiplication d’acteurs de tous horizons aux politiques tarifaires agressives, la lente amorce du virage digital, ou encore l’apparition de nouveaux modèles, ont « obsoletisé » les pratiques et les process du point de vente. Et cette nouvelle donne implique des enjeux organisationnels aux réponses complexes à mettre en oeuvre, le quotidien du magasin de bricolage étant déjà sous tension.

Personnalisation, cross canal, vente à projet, géo localisation de l’offre, hyperspécialisation assortie de polyvalence : 5 enjeux inhérents et vitaux à la réussite de la mutation des magasins de bricolage, dont nous vous livrons les clés de la réussite.

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Quels sont les 5 principaux enjeux organisationnels des magasins alimentaires de proximité ?

Quels sont les 5 principaux enjeux organisationnels des magasins alimentaires de proximité ?

Du local, du frais, du bio, du prêt à manger de qualité, une multitude de services, la facilité … Tout, tout de suite et près de chez soi : la proximité est (re)devenue un mode de vie, plus en adéquation avec les nouvelles habitudes des consommateurs, et par conséquent, une priorité des enseignes de l’alimentaire ! On l’aura compris, pour les enseignes « la bataille » se joue sur la conquête de parts de marché dans la proximité et sur l’image véhiculée par la floraison de nouveaux concepts. Seulement il existe un certain nombre d’enjeux d’ordre organisationnel auxquels répondre pour qu’elle reste une force. Zoom sur les principaux d’entre eux …

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Pilotage d’activité : quelles solutions pour mieux organiser les équipes de la distribution spécialisée ? [VIDÉO]

Pilotage d’activité : quelles solutions pour mieux organiser les équipes de la distribution spécialisée ? [VIDÉO]

La distribution spécialisée est actuellement très bataillée. La concurrence toujours plus offensive, l’évolution des concepts marchands, parallèlement à celle des modes de consommation, ainsi que l’introduction de nouvelles manières de travailler remettent en cause son modèle traditionnel. Les exigences en termes d’organisation sont telles, que le pilotage d’activité s’impose comme une réponse incontournable aux enjeux de survie du secteur.

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Quelle offre TimeSkipper pour mon point de vente ?

Quelle offre TimeSkipper pour mon point de vente ?

Vous avez pris l’excellente décision de vous équiper de la solution de pilotage d’activité du travail proposée par Timeskipper et il ne vous reste « plus qu’à » choisir entre les offres Access, Premium ou Expert ? L’outil s’adaptant à tout type de magasin, l’une d’entre-elle correspond forcément à votre problématique de pilotage d’activité. Nos consultants peuvent se charger de définir avec vous, la meilleure formule, en fonction du format de distribution de votre enseigne, des spécificités de votre magasin et du type de besoin en pilotage qui doit être couvert.
En attendant, voici quelques conseils pour éclairer votre décision …

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Les 5 bénéfices clés de la solution TimeSkipper pour les magasins alimentaires de proximité

Les 5 bénéfices clés de la solution TimeSkipper pour les magasins alimentaires de proximité

En magasin alimentaire de proximité, les réserves et la surface de vente sont plus petites, impliquant des tâches de repasse plus fréquentes alors que les livraisons sont soumises à des réglementations selon la localisation. Par ailleurs, les amplitudes horaires et les variations des flux clients sont importantes et de nature différente. De plus, les équipes doivent montrer une réelle capacité à la flexibilité et la polyvalence pour améliorer leur efficacité.
De véritables défis organisationnels, dont les difficultés de mise en œuvre sont à même d’être gommées, par un logiciel de pilotage d’activité tel que la plateforme Timeskipper. Démonstration.

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Pharmaciens : réussissez la mutation de votre métier grâce à l’outil de pilotage d’activité Timeskipper [VIDÉO]

Pharmaciens : réussissez la mutation de votre métier grâce à l’outil de pilotage d’activité Timeskipper [VIDÉO]

L’organisation du travail des collaborateurs en pharmacie s’est complexifiée, conséquence d’une concurrence multi facettes, de la multiplication des services, ou encore de l’évolution de la structure de l’officine. Aussi, savoir piloter le travail des équipes pour répondre aux clients et à leurs nouveaux modes de consommation, constitue l’un des principaux enjeux du métier de pharmacien.

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Top 5 des irritants clients et comment y remédier

Top 5 des irritants clients et comment y remédier

Attente en caisse, manque de conseil, ruptures de stock, point de vente mal tenu… Qui n’a jamais été confronté à l’un de ces irritants majeurs en magasin, susceptible de saboter une expérience d’achat, et même conduire à la perte de ventes ? Si ces points de friction récurrents sont bien connus de l’ensemble de la distribution, la mise en place de diverses solutions, n’a jamais permis de totalement les enrayer, avant que le pilotage d’activité se révèle être LE moyen d’y remédier efficacement. Explications.

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Pilotage d’activité : comment sortir du casse-tête organisationnel de la distribution alimentaire grâce à Timeskipper ? [VIDÉO]

Pilotage d’activité : comment sortir du casse-tête organisationnel de la distribution alimentaire grâce à Timeskipper ? [VIDÉO]

Moins de rupture, de casse, d’attente en caisse, un linéaire mieux tenu, mais aussi une nette amélioration de la rentabilité de votre point de vente … Point d’utopie, juste la promesse de la plateforme de pilotage d’activité Timeskipper, à l’attention des directeurs d’enseignes de la distribution alimentaire et de leurs adhérents.

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Intermarche de Cysoing (59) : comment notre organisation et nos résultats économiques ont été améliorés en moins de 6 mois, grâce à Timeskipper ?

Intermarche de Cysoing (59) : comment notre organisation et nos résultats économiques ont été améliorés en moins de 6 mois, grâce à Timeskipper ?

Directeur du magasin Intermarché de Cysoing (59), Xavier Cockenpot utilise depuis février 2019 la version Premium de l’outil de pilotage d’activité Timeskipper. Cette solution lui a permis de créer de faire progresser la part de marché de son magasin, d'augmenter son chiffre d’affaires et la productivité.

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Evolution du métier d’opticien, quelles conséquences organisationnelles ?

Evolution du métier d’opticien, quelles conséquences organisationnelles ?

Le métier d’opticien devient pluriel et exige sa propre remise en question, entraînant dans son sillage des conséquences sur l’organisation des équipes au sein du point de vente. Comment les dépasser et vers quelles solutions se diriger ? Notre avis …

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Evolution et enjeux futurs dans la distribution d’articles de sport
Evolution et enjeux futurs dans la distribution d’articles de sport

Evolution et enjeux futurs dans la distribution d’articles de sport

Nouvelles tendances et habitudes de vie, initiatives de la part des gouvernements en faveur de la santé et du bien être, explosion des activités Outdoor. Entre le positionnement prix et le large choix d’Amazon – vendeur de chaussures de sports préféré des Américains, devant Foot Locker – et les marques/enseignes érigeant leurs produits en véritables stars, et promettant une expérience d’exception au sein de leurs points de vente, la distribution d’articles de sport est fortement challengée. Spécialisation, proximité, personnalisation, omnicanalité et maîtrise de la data, découvrons comment les distributeurs d’articles de sport évoluent pour répondre aux défis futurs et rester … dans la course !

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Magasins d’électroménager : plus de services et une meilleure organisation des équipes pour rester compétitif

Magasins d’électroménager : plus de services et une meilleure organisation des équipes pour rester compétitif

Le marché de la distribution d’appareils électroménagers se porte plutôt bien. Un dynamisme qui peut en partie être attribué à l’engouement des français pour le fait-maison et le fait soi-même de manière générale, ainsi qu’à la propension des fabricants à l’innovation. En effet, malgré un taux d’équipement de 90% en PEM, les consommateurs s’offrent toujours plus d’appareils de soin à la personne ou acquièrent les plus performants et onéreux des robots auto-cuiseurs.

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Ouverture des magasins tard le soir : quel impact sur votre organisation ?

Ouverture des magasins tard le soir : quel impact sur votre organisation ?

Le phénomène lié au changement des modes de vie et des habitudes de consommation n’est donc pas nouveau, et l’impact sur l’organisation du point de vente n’est pas une découverte. En revanche, il devrait prendre de l’importance notamment dans les centres urbains à forte densité de population et s’accompagner d’une hausse des flux, d’offres adaptées à la zone de chalandise, et d’éventuels services de proximité.

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Comment estimer ce que rapporte un outil de pilotage de l’activité des équipes, à votre point de vente ?

Comment estimer ce que rapporte un outil de pilotage de l’activité des équipes, à votre point de vente ?

Le rôle du logiciel de pilotage d’activité dans un point de vente, consiste à optimiser l’organisation du travail des équipes, et à l’adapter aux variations de l’activité en temps réel, de manière à gagner en efficacité et en rentabilité, grâce à une meilleure anticipation. S’il est légitime de vouloir mesurer l’impact d’un tel outil sur les performances, la question est de savoir de quelle manière le faire. Autrement dit, est-il possible de calculer un ROI sur la mise en œuvre d’une plateforme de pilotage d’activité dans un magasin ?

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Enseignes de bricolage, pouvez-vous gagner la guerre contre Mano Mano
Enseignes de bricolage, pouvez-vous gagner la guerre contre Mano Mano ?

Enseignes de bricolage, pouvez-vous gagner la guerre contre Mano Mano ?

Comment la riposte des distributeurs s’organise-t-elle sur un secteur désormais en mouvement, et de quelle manière la distribution spécialisée peut-elle réussir à se réinventer ? Entre séances de rattrapage dans le e-commerce, accélération dans l’omnicanal, amélioration de l’expérience client, maillage du réseau, ou encore partenariats avec des plateformes collaboratives et autres startups, voici comment la distribution d’articles de bricolage et de jardinage contre-attaque.

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Comment renforcer le partenariat réseau de franchisés/enseigne à l’aide d’un outil de pilotage d’activité ?
Comment renforcer le partenariat réseau de franchisés/enseigne à l’aide d’un outil de pilotage d’activité ?

Comment renforcer le partenariat réseau de franchisés/enseigne à l’aide d’un outil de pilotage d’activité ?

Le succès d’un réseau de franchise est intimement lié à l’efficacité de son animation, que ce soit à travers des critères de performance commerciale, de compétence opérationnelle ou de qualités humaines. Les éléments définissant le partenariat entre enseigne et adhérents sont généralement contractuels : supports d’accompagnement concernant les concepts et les outils référencés en interne (gestion comptable, des équipes, des approvisionnements, encaissement, back-office commercial), droit de porter le nom de l’enseigne et devoirs relatifs à ce droit, rémunération du franchiseur ….

Développez la rentabilité de vos points de vente en identifiant le temps de travail perdu

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