+33 9 72 34 68 24
Distribution SpécialiséeFrançais
distribution-meubles-decoration
Magasins de meubles et décoration : comment mieux utiliser le temps de travail de vos équipes ?

Magasins de meubles et décoration : comment mieux utiliser le temps de travail de vos équipes ?

Dans le secteur de l’ameublement et de la décoration, il est fortement challengé par le comportement des consommateurs, auquel il doit s’adapter en continu. Comment satisfaire l’exigence de cette expérience client, qui implique des tâches additionnelles pour les équipes et demande du temps, tout en maîtrisant ses coûts ? Si l’exercice consiste à mieux utiliser le temps et à optimiser le travail des équipes, reste la question de savoir où le placer et de quelle manière le capter. Explications …

Distribution AlimentaireDistribution SpécialiséeOutilsFrançais
activité point de vente
5 raisons de mettre en place un outil de pilotage d’activité dans vos points de vente

5 raisons de mettre en place un outil de pilotage d’activité dans vos points de vente

Comment offrir une expérience client moderne et enchanteresse, et améliorer les performances du magasin, tout en absorbant cette transformation, en s’adaptant à la digitalisation des magasins et bien sûr, en continuant à assurer les tâches habituelles ? Une seule solution : piloter l’activité au quotidien !

Distribution AlimentaireFrançais
Les-5-bénéfices-clés-de-la-solution-Timeskipper-pour-les-supermarchés
Les 5 bénéfices clés de la solution Timeskipper pour les supermarchés

Les 5 bénéfices clés de la solution Timeskipper pour les supermarchés

La mutation des supermarchés est bien amorcée et les points de vente se sont adaptés aux nouvelles - et pointues - exigences de consommation. Néanmoins, leur attractivité et leur rentabilité sont toujours soumises à leur capacité à bien organiser les temps de travail des équipes. Et ça c’est une autre histoire, surtout dans la durée ! Le logiciel de pilotage d’activité Timeskipper est en mesure d’apporter une réponse pérenne à ce défi. La solution en 5 points !

Distribution AlimentaireDistribution SpécialiséeOutilsFrançais
Comment améliorer l’expérience client d’un point de vente ?
Comment améliorer l’expérience client d’un point de vente ?

Comment améliorer l’expérience client d’un point de vente ?

Axe majeur de différenciation concurrentielle, l’amélioration de l’expérience client en magasin, constitue un cheval de bataille prioritaire pour les retailers. Comment les enseignes peuvent encore se démarquer en offrant à leurs clients une expérience d’excellence ? Une évolution digitale oui, mais pas que !

Distribution AlimentaireDistribution SpécialiséeFrançais
3-exemples-de-réorganisation-réussis-grâce-à-TimeSkipper
Trois exemples de réorganisation réalisés grâce à TimeSkipper

Trois exemples de réorganisation réalisés grâce à TimeSkipper

Le logiciel de pilotage d’activité ne vous laisse pas insensible, mais vous éprouvez quelques difficultés à envisager les améliorations qu’un tel outil pourrait concrètement apporter à votre point de vente ? Nous vous proposons trois exemples bien réels, de réorganisations opérées au sein de modèles de distribution et de nature de magasins différents, grâce à la plateforme TimeSkipper.

Distribution AlimentaireDistribution SpécialiséeFrançais
Comment-gérer-les-5P-en-grande-distribution-avec-Timeskipper
Comment gérer les 5P en grande distribution avec Timeskipper ?

Comment gérer les 5P en grande distribution avec Timeskipper ?

Produit, Prix, Promotion et Placement : ces 4 principaux piliers du Marketing Mix, constituent l’ensemble des stratégies opérationnelles, qui ont pour objectif de faire se rencontrer l’entreprise et son marché. En grande distribution, l’expérience client étant aujourd’hui placée au cœur des préoccupations, la Propreté constitue un 5ème levier essentiel pour le point de vente. La plateforme de pilotage d’activité Timeskipper est à même de fournir une solution durable à la complexe équation « satisfaction client vs rentabilité ». Démonstration.

Distribution AlimentaireFrançais
comment-adapter-le-travail-equipes-faire-face-turnover-dans-hypermarches
Comment adapter le travail des équipes pour faire face au turnover dans les hypermarchés ?

Comment adapter le travail des équipes pour faire face au turnover dans les hypermarchés ?

L’hypermarché présente un éventail relativement dense de batailles à mener, pour gagner le combat de sa restructuration. Depuis quelques années une problématique supplémentaire s’est invitée, histoire de corser un peu la situation : la difficulté à recruter et à fidéliser les collaborateurs. Quelles en sont les raisons et les impacts, et comment enrayer l’exode des collaborateurs ?

Distribution AlimentaireFrançais
Distribution-alimentaire-organisation-equipes-pilotage-activite-TimeSkipper
Qu’est-ce que l’organisation des opérations dans les points de vente alimentaires, et comment a-t-elle évolué ces dernières années ?

Qu’est-ce que l’organisation des opérations dans les points de vente alimentaires, et comment a-t-elle évolué ces dernières années ?

La distribution alimentaire en France est arrivée au terme d’un cycle. Le client, n’a jamais eu autant de choix en termes d’offre et de canaux de distribution. Et ses habitudes de consommation tendent toujours plus vers le « Tout, tout de suite, et à portée de main ». Dans ce contexte complexe, où il est plus difficile de maintenir ses résultats économiques, le modèle hyper, en souffrance, est remis en cause.

Distribution AlimentaireFrançais
5-principaux-enjeux-organisationnels-des-magasins-alimentaires-de-proximité
Quels sont les 5 principaux enjeux organisationnels des magasins alimentaires de proximité ?

Quels sont les 5 principaux enjeux organisationnels des magasins alimentaires de proximité ?

Du local, du frais, du bio, du prêt à manger de qualité, une multitude de services, la facilité … Tout, tout de suite et près de chez soi : la proximité est (re)devenue un mode de vie, plus en adéquation avec les nouvelles habitudes des consommateurs, et par conséquent, une priorité des enseignes de l’alimentaire ! On l’aura compris, pour les enseignes « la bataille » se joue sur la conquête de parts de marché dans la proximité et sur l’image véhiculée par la floraison de nouveaux concepts. Seulement il existe un certain nombre d’enjeux d’ordre organisationnel auxquels répondre pour qu’elle reste une force. Zoom sur les principaux d’entre eux …

Distribution SpécialiséeFrançais
Pilotage-activité-distribution-spécialisée
Pilotage d’activité : quelles solutions pour mieux organiser les équipes de la distribution spécialisée ? [VIDÉO]

Pilotage d’activité : quelles solutions pour mieux organiser les équipes de la distribution spécialisée ? [VIDÉO]

La distribution spécialisée est actuellement très bataillée. La concurrence toujours plus offensive, l’évolution des concepts marchands, parallèlement à celle des modes de consommation, ainsi que l’introduction de nouvelles manières de travailler remettent en cause son modèle traditionnel. Les exigences en termes d’organisation sont telles, que le pilotage d’activité s’impose comme une réponse incontournable aux enjeux de survie du secteur.

Distribution AlimentaireDistribution SpécialiséeFrançais
Quelle-offre-TimeSkipper-pour-mon-point-de-vente
Quelle offre TimeSkipper pour mon point de vente ?

Quelle offre TimeSkipper pour mon point de vente ?

Vous avez pris l’excellente décision de vous équiper de la solution de pilotage d’activité du travail proposée par Timeskipper et il ne vous reste « plus qu’à » choisir entre les offres Access, Premium ou Expert ? L’outil s’adaptant à tout type de magasin, l’une d’entre-elle correspond forcément à votre problématique de pilotage d’activité. Nos consultants peuvent se charger de définir avec vous, la meilleure formule, en fonction du format de distribution de votre enseigne, des spécificités de votre magasin et du type de besoin en pilotage qui doit être couvert.
En attendant, voici quelques conseils pour éclairer votre décision …

Distribution SpécialiséePharmacieFrançais
Pilotage-activité-secteur-pharmaceutique
Pharmaciens : réussissez la mutation de votre métier grâce à l’outil de pilotage d’activité Timeskipper [VIDÉO]

Pharmaciens : réussissez la mutation de votre métier grâce à l’outil de pilotage d’activité Timeskipper [VIDÉO]

L’organisation du travail des collaborateurs en pharmacie s’est complexifiée, conséquence d’une concurrence multi facettes, de la multiplication des services, ou encore de l’évolution de la structure de l’officine. Aussi, savoir piloter le travail des équipes pour répondre aux clients et à leurs nouveaux modes de consommation, constitue l’un des principaux enjeux du métier de pharmacien.

Distribution AlimentaireFrançais
Pilotage-activité-distribution-alimentaire
Pilotage d’activité : comment sortir du casse-tête organisationnel de la distribution alimentaire grâce à Timeskipper ? [VIDÉO]

Pilotage d’activité : comment sortir du casse-tête organisationnel de la distribution alimentaire grâce à Timeskipper ? [VIDÉO]

Moins de rupture, de casse, d’attente en caisse, un linéaire mieux tenu, mais aussi une nette amélioration de la rentabilité de votre point de vente … Point d’utopie, juste la promesse de la plateforme de pilotage d’activité Timeskipper, à l’attention des directeurs d’enseignes de la distribution alimentaire et de leurs adhérents.

Distribution AlimentaireFrançais
Xavier-Cockenpot-timeskipper-temoignage-client-experience-distribution-alimentaire
Intermarche de Cysoing (59) : comment notre organisation et nos résultats économiques ont été améliorés en moins de 6 mois, grâce à Timeskipper ?

Intermarche de Cysoing (59) : comment notre organisation et nos résultats économiques ont été améliorés en moins de 6 mois, grâce à Timeskipper ?

Directeur du magasin Intermarché de Cysoing (59), Xavier Cockenpot utilise depuis février 2019 la version Premium de l’outil de pilotage d’activité Timeskipper. Cette solution lui a permis de créer de faire progresser la part de marché de son magasin, d'augmenter son chiffre d’affaires et la productivité.

Distribution SpécialiséeFrançais
evolution-metier-opticien-quelles-consequences-organisationnelles
Evolution du métier d’opticien, quelles conséquences organisationnelles ?

Evolution du métier d’opticien, quelles conséquences organisationnelles ?

Le métier d’opticien devient pluriel et exige sa propre remise en question, entraînant dans son sillage des conséquences sur l’organisation des équipes au sein du point de vente. Comment les dépasser et vers quelles solutions se diriger ? Notre avis …

Distribution SpécialiséeDistribution SportFrançais
Evolution et enjeux futurs dans la distribution d’articles de sport
Evolution et enjeux futurs dans la distribution d’articles de sport

Evolution et enjeux futurs dans la distribution d’articles de sport

Nouvelles tendances et habitudes de vie, initiatives de la part des gouvernements en faveur de la santé et du bien être, explosion des activités Outdoor. Entre le positionnement prix et le large choix d’Amazon – vendeur de chaussures de sports préféré des Américains, devant Foot Locker – et les marques/enseignes érigeant leurs produits en véritables stars, et promettant une expérience d’exception au sein de leurs points de vente, la distribution d’articles de sport est fortement challengée. Spécialisation, proximité, personnalisation, omnicanalité et maîtrise de la data, découvrons comment les distributeurs d’articles de sport évoluent pour répondre aux défis futurs et rester … dans la course !

Distribution électroménagerDistribution SpécialiséeFrançais
magasin-electromenager
Magasins d’électroménager : plus de services et une meilleure organisation des équipes pour rester compétitif

Magasins d’électroménager : plus de services et une meilleure organisation des équipes pour rester compétitif

Le marché de la distribution d’appareils électroménagers se porte plutôt bien. Un dynamisme qui peut en partie être attribué à l’engouement des français pour le fait-maison et le fait soi-même de manière générale, ainsi qu’à la propension des fabricants à l’innovation. En effet, malgré un taux d’équipement de 90% en PEM, les consommateurs s’offrent toujours plus d’appareils de soin à la personne ou acquièrent les plus performants et onéreux des robots auto-cuiseurs.

Distribution AlimentaireFrançais
ouverture-magasin-soir
Ouverture des magasins tard le soir : quel impact sur votre organisation ?

Ouverture des magasins tard le soir : quel impact sur votre organisation ?

Le phénomène lié au changement des modes de vie et des habitudes de consommation n’est donc pas nouveau, et l’impact sur l’organisation du point de vente n’est pas une découverte. En revanche, il devrait prendre de l’importance notamment dans les centres urbains à forte densité de population et s’accompagner d’une hausse des flux, d’offres adaptées à la zone de chalandise, et d’éventuels services de proximité.

Distribution AlimentaireDistribution SpécialiséeFrançais
impact-d-un-logiciel-de-pilotage-d-activité-sur-la-rentabilite-de-votre-point-de-vente
Comment estimer ce que rapporte un outil de pilotage de l’activité des équipes, à votre point de vente ?

Comment estimer ce que rapporte un outil de pilotage de l’activité des équipes, à votre point de vente ?

Le rôle du logiciel de pilotage d’activité dans un point de vente, consiste à optimiser l’organisation du travail des équipes, et à l’adapter aux variations de l’activité en temps réel, de manière à gagner en efficacité et en rentabilité, grâce à une meilleure anticipation. S’il est légitime de vouloir mesurer l’impact d’un tel outil sur les performances, la question est de savoir de quelle manière le faire. Autrement dit, est-il possible de calculer un ROI sur la mise en œuvre d’une plateforme de pilotage d’activité dans un magasin ?

Développez la rentabilité de vos points de vente en identifiant le temps de travail perdu

Téléchargez notre livre blanc

temps de travail perdu livre blanc