Sentiment ou manque réel de temps en magasin : quelles répercussions ?Découvrez notre enquête inédite menée avec Je Bosse en Grande Distribution

Une enquête réalisée auprès d'un échantillon de plus de 870 managers, directeurs de magasin, employée libre service et hôtes de caisse

Notre ambition

Aider les managers et les collaborateurs à devenir plus performants, leur permettre de se professionnaliser en s’appuyant sur notre plateforme de pilotage de l’activité

Partant du constat que 20 à 30 % du temps dans un point de vente est mal utilisé, la solution TimeSkipper s’est imposée pour gérer l’activité quotidienne de A à Z et repérer de manière instantanée les temps disponibles à occuper.

Il s’agit d’améliorer l’expérience et le conseil client tout en étant plus rentable. Les points de vente doivent pouvoir s’adapter en permanence : variation des flux clients et produits, mise en place de nouveaux canaux de distribution, adaptation des concepts marchands. La capacité à maîtriser ces informations externes, comprendre et mesurer quotidiennement leur impact sur l’organisation du travail est un enjeu fondamental pour accompagner la mutation digitale des points de vente et faire face à la concurrence.

TimeSkipper est une entreprise française créée en 2011. Son expérience retail s’est développée au fil des années en s’appuyant sur la complémentarité d’expertises et de talents de la distribution au service du client.

Les fondateurs

Geoffroy d'Argenlieu

Geoffroy d'Argenlieu

Président Fondateur

Entrepreneur multirécidiviste dans l’âme, Geoffroy a aussi exercé des fonctions de direction générale dans le secteur de la distribution et dans le conseil (PwC, Deloitte). Outre le développement  commercial auprès des grands comptes Geoffroy définit la vision de TimeSkipper et les évolutions produits.

Antoine Gibert

Antoine Gibert

Directeur Général - Co-Fondateur

Possède 15 années d’expérience comme ingénieur étude et développement, et comme chef de projet (IBM, BNPP). Il dirige ensuite les équipes projet et développement d’un éditeur de logiciel. Il co-fonde TimeSkipper en 2011. Antoine supervise les évolutions techniques de TimeSkipper et pilote tous les aspects IT chez TimeSkipper et nos clients.

Pierre-Yves Blanchard

Pierre-Yves Blanchard

Directeur Général - Associé

Après 25 années chez Auchan et chez Carrefour, il met à profit son expérience opérationnelle et de direction de l’organisation du Groupe Carrefour pour contribuer à développer l’offre auprès des grands comptes et superviser la mise en œuvre chez nos clients.

Pierre Liobard

Pierre Liobard

Associé

Pierre capitalise 17 ans d’expérience dans la grande distribution, acquise en France et à l’étranger au sein de Carrefour et d’Auchan, aux RH, puis Directeur d’Hyper et enfin comme responsable de projets européens de réorganisation et d’optimisation. Pierre est en charge des opérations et mène l’expansion internationale de TimeSkipper.

Armand de Vallois

Armand de Vallois

Associé

Consultant depuis plus de 25 ans, Armand intervient exclusivement pour le secteur de la distribution depuis 18 ans. Il a piloté de nombreux projets de transformation et d’optimisation des opérations dans des environnements logistiques et magasins. Particulièrement sensible à l’innovation, il a réalisé de nombreuses missions de digitalisation du commerce. Armand intervient directement sur les projets et a la responsabilité de l’animation commerciale de TimeSkipper.

Nos principes

  • Faire simple pour faciliter l’appropriation
  • Connaître dans leurs moindres détails l’activité et l’organisation du travail quotidien du point de vente pour s’adapter aux besoins des managers et des collaborateurs

  • Tirer profit de la mutation digitale et des nouvelles technologies pour enrichir la plateforme et en faciliter l’usage

Notre vision

  • « L’effet Amazon » n’est pas encore fini ; pour survivre les points de vente et les enseignes vont devoir se réinventer. Cette transformation va bouleverser l’organisation du travail et nécessiter qu’elle soit pilotée de manière plus précise. Il s’agira pour le point de vente de gagner en flexibilité et de mieux prévoir l’activité pour être en mesure de réallouer les ressources en temps réel ; pour accompagner ce mouvement, il faudra nécessairement renforcer l’autonomie des collaborateurs et développer la polyvalence des équipes
  • Le « tout digital » va donc s’imposer pour mieux piloter l’activité avec un poste de travail de plus en plus mobile. Les équipes s’appuieront sur des prévisions et des outils de simulation plus précis avec une capacité à intégrer des données externes (météo, événements, salons, grèves…) afin d’évaluer la charge de travail, adapter les priorités et proposer une répartition optimisée et équitable des tâches

Actionnariat et gouvernance

TimeSkipper a des actionnaires de renom : entrepreneurs à succès (licornes), dirigeants de grands groupes français et d’ETI.
Notre comité stratégique s’appuie sur leurs compétences pour aider TimeSkipper à se développer.

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